Un clavier sans pavé numérique pour le Mac Pro de 2019


Avec le Mac Pro de 2019, Apple fournira des périphériques aux coloris inédits. Aujourd'hui, il existe deux finitions différentes de claviers chez Apple : un coloris argenté avec touches blanches, et un coloris gris sidéral avec touches noires. Le clavier du nouveau Mac Pro, lui, sera argenté avec des touches noires. Fouillant dans les entrailles de macOS 10.15.1, qui accueille les fichiers nécessaires pour le bon fonctionnement de la future tour d'Apple, le développeur Steve Troughton-Smith a déniché un visuel du nouveau Smart Keyboard décliné dans deux versions, avec ou sans pavé numérique. C'est le modèle étendu qui sera fourni par défaut ; l'existence du modèle dépourvu des touches numériques était inconnue jusqu'ici.


Clavier trackpad Mac Pro 2019

Apple devrait donc proposer aux utilisateurs le souhaitant un modèle de clavier plus compact avec le coloris "bi-goût" du Mac Pro de 2019. On ne sait pas encore si ces claviers seront proposés à l'unité ou s'ils seront strictement réservés aux clients du Mac Pro, mais il y a de bonnes chances, comme pour la finition gris sidéral en 2018, qu'Apple commercialise ces modèles exclusifs à un tarif un peu plus élevé.

Le Mac Pro de 2019, présenté en juin dernier, doit être commercialisé d'ici la fin d'année 2019. Il est possible que le lancement soit imminent, Apple venant tout juste de recevoir l'autorisation de mise en vente par la FCC américaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

VanZoo

4 novembre 2019 à 16:54

Tout ça est tellement amazing mais à quand un clavier rétroéclairé et/ou avec TouchBard ?

Sethenès

4 novembre 2019 à 16:57

Surréaliste.

VanZoo

4 novembre 2019 à 17:04

Ah bon ? Ca sert à quoi un clavier sans fil sinon pour les obsédés du tendance câble management ? N'y gagnerait-on pas à remettre le fil pour du rétroéclairage et/ou la TouchBar parfois utile ?

SquallX

4 novembre 2019 à 17:17

Pas de fils malheureux ! C’est interdit chez Apple. J’imagine qu’une touchbar mangerait trop la batterie, et que Touch ID ne serait pas assez sécurisé en sans fil.

Sethenès

4 novembre 2019 à 17:49

Non mais bon faut être sérieux, discuter du coloris du clavier du Mac Pro "argenté avec des touches noires" ... Franchement, j'en ai rien à battre du coloris. Pour moi au plus sobre, au mieux.

J'en viens sérieusement à me demander si on parle d'un ordinateur ou d'un jouet !

clive-guilde

4 novembre 2019 à 18:18

De toute évidence Jouet Club ta ta tada dada (pour les vieux qui comprendrons le générique)

pim

4 novembre 2019 à 20:18

À la lecture du titre, j'ai crû qu'Apple allait supprimer la rangée de chiffres qui est en dessous des touches de fonctions. Mais non, il ne s'agit que d'une variante du clavier, avec ou sans pavé numérique. Le fait que je pense à ça en première intention montre bien que je suis persuadé qu'Apple est capable du pire.

pehache

5 novembre 2019 à 09:22

Un clavier et minimaliste : une touche unique, et on rentre du code morse étendu.

pim

6 novembre 2019 à 17:19

Et là, si la touche se bloque à cause des miettes des biscottes, tu pleures !!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription