Casque AR : un partenariat entre Apple et Valve ?


Apple aurait noué un partenariat avec Valve pour le développement d'un casque de réalité augmentée, affirme aujourd'hui DigiTimes. Le casque, qui serait produit par Quanta Computer et Pegatron, serait prévu pour la seconde moitié de l'année 2020. Valve, créateur de la plateforme de distribution Steam, a déjà créé un casque de réalité virtuelle nommé Valve Index, mais un casque de réalité augmentée serait une première.

Les récentes rumeurs prêtent effectivement à Apple l'intention de créer, en collaboration avec des partenaires, un casque de réalité augmentée qui serait bon marché, intégrant l'iPhone qui ferait office d'écran. Des prototypes et noms de code ont déjà été dénichés au sein d'iOS 13, sans oublier un visuel sans équivoque (ci-dessous). L'accessoire en carton de HoloKit ressemblant beaucoup au visuel d'Apple a été évoqué, mais Apple pourrait travailler avec plusieurs fabricants partenaires à la fois.


(lire : La réalité augmentée dans l'app Localiser d'iOS 13)



DigiTimes peut avoir de bonnes informations sur les projets d'Apple, mais il arrive également à la publication taïwanaise de se tromper. En attendant d'en savoir plus sur le sujet, il convient donc de prendre cette rumeur avec des pincettes. Les bruits de couloir autour des projets de réalité augmentée d'Apple sont d'ailleurs plutôt flous, et il semblerait bien qu'Apple travaille simultanément sur deux nouveautés différentes : un casque dans lequel l'utilisateur pourrait glisser son iPhone, et des lunettes intégrant des écrans holographiques. Pour ces dernières, le journaliste Mark Gurman, habituellement très fiable, affirmait encore le mois dernier qu'Apple viserait une sortie dès l'année 2020.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

LoTsey

4 novembre 2019 à 13:23

Un casque utilisant l’iphone et ses appareils photos serait effectivement un premier pas vers les fameuses lunettes de réalité augmenté.
Valve possède actuellement le meilleur casque de réalité virtuelle (avec le Vive) et c’est fonc un partenariat prometteur.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription