Des nouveautés et correctifs à venir pour iOS 13.3


Une semaine après la sortie d'iOS 13.2, une première version bêta d'iOS 13.3 a été mise à la disposition des développeurs par Apple hier soir. Cette future mise à jour d'iOS 13 n'apporte pas autant de nouveautés que les deux précédentes ; maintenant que les nouvelles fonctionnalités initialement prévues pour iOS 13 ont bien été mises en place, le temps est aux petites retouches de routine et surtout aux corrections de bugs.

Justement, la première nouveauté remarquée par les développeurs qui testent cette nouvelle mouture de travail depuis hier soir est la correction du bug de gestion de la RAM qui conduisait les applications non utilisées à être fermées automatiquement par iOS. Un problème très gênant qui conduisait les utilisateurs à perdre leur progression dans un jeu ou dans une vidéo, à perdre une page en cours de lecture, ou pire à perdre des données non enregistrées.

Parmi les petits changements apportés par iOS 13.3, on repère également un nouveau réglage pour limiter le temps de communication dans la fonctionnalité Temps d'écran. Il est possible d'empêcher les communications sur les applications Téléphone, FaceTime et Messages pendant des plages horaires prédéfinies, et de mettre en place des contacts d'urgence qui seront exclus de cette limite. Une autre option dans l'application Réglages a également fait son apparition pour retirer les stickers Animojis et Memojis du clavier Emojis.


iOS 13.3 Bêta 1

Maintenant qu'iOS 13.3 est entré en version bêta, il faudra comme d'habitude attendre quelques semaines pour qu'Apple finalise cette nouvelle mouture et mette la version finale de la mise à jour à la disposition du grand public. Si Apple tient son rythme habituel, cela devrait se faire dans le courant du mois de décembre. On peut en revanche espérer le déploiement d'un correctif (iOS 12.2.1 ?) pour corriger le bug de gestion de la RAM dès ce mois de novembre, mais ce n'est qu'une hypothèse pour le moment.

Mise à jour 7 novembre 2019 à 19:42 :
Le bug de gestion de la RAM a été corrigé par iOS 13.2.2 le 7 novembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

matt

6 novembre 2019 à 09:54

Cool cette nouvelle fonctionnalité de Temps d’écran !

gigatoaster

6 novembre 2019 à 10:57

J’attends iOS 13.3 avant d’acheter un nouvel iPhone Pro et une Watch. J’espère que fin Novembre ce sera bon, à mon retour de vacances. 😊🇦🇺

VanZoo

6 novembre 2019 à 12:15

Pour moi, depuis IOS 13, Siri se déclenche parfois tout seul...

Hangaroa

6 novembre 2019 à 12:30

@Vanzoo
Je confirme pour moi également.. ce qui fait énormément rire mes collègues de boulot

Sylvain

6 novembre 2019 à 12:33

Faut arrêter de parler « des séries » (je ne compte plus combien de fois je l'ai déclenché de cette manière...)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription