Des nouveautés « Pro » pour Apple cette semaine ?


On le sait, l'année n'est pas encore tout à fait finie pour les nouveautés d'Apple, et notamment en ce qui concerne ses ordinateurs. Apple a en effet déjà annoncé la commercialisation cet automne du Mac Pro de 2019, qui a récemment obtenu le feu vert de la FCC pour sa commercialisation et qui pourrait donc désormais faire son apparition sur l'Apple Store d'un moment à l'autre. Également, les rumeurs au sujet du MacBook Pro 16 pouces ont été nombreuses ces derniers mois et l'existence de ce nouveau modèle a été maintes fois prouvée par la découverte de visuels au sein de la dernière version de macOS.

On s'attendait initialement à la tenue d'un nouvel événement spécial à la fin du mois d'octobre pour l'annonce de ces dernières nouveautés de l'année, mais la sortie des AirPods Pro par le biais d'un simple communiqué de presse a douché nos derniers espoirs. Il reste toutefois un dernier petit événement qui pourrait être un bon prétexte pour un lancement de nouveaux produits : le FCPX Creative Summit, une convention consacrée au logiciel de montage professionnel d'Apple, Final Cut Pro X, qui se tiendra du 7 au 9 novembre à Cupertino. Sur le site consacré à l'événement, qui est organisé main dans la main avec Apple, on apprend sur un visuel que les invités visiteront le Visitor Center d'Apple Park, avec « des surprises de l'équipe Produits d'Apple ».


FCPX Creative Summit surprises

Les produits d'Apple qui intéressent le plus les professionnels de la vidéo sont bien sûr le MacBook Pro et le Mac Pro, ainsi que l'iMac et l'iMac Pro même si les rumeurs à son sujet ont été moins insistantes. Apple a déjà profité du FCPX Creative Summit pour chouchouter les professionnels ; l'année dernière, les MacBook Pro 15,4'' avec carte graphique Radeon Pro Vega avaient ainsi été annoncés en amont de l'événement. Bien sûr, une des surprises promises par Apple pourrait juste être une démonstration privée du Mac Pro de 2019, sans que l'entreprise n'annonce son lancement pour le moment... Nous serons fixés très bientôt.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro et le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Technikos

6 novembre 2019 à 09:48

je me permets une petit coquille :

ainsi que l'iMac et l'iMac Pro même SI les rumeurs ...

En tout cas, merci pour toutes ces infos que je suis attentivement ...

Technikos

6 novembre 2019 à 09:50

heu... petitE '; mon E fatigue sur mon vieux clavier MacBook Pro qui attend justement un changement ..

Sylvain

6 novembre 2019 à 10:15

Merci

VanZoo

6 novembre 2019 à 12:18

Les derniers Xeon sur l’IMac Pro, ça serait une bonne idée 👍 (le Mac Pro étant un peu cher pour ce qu’il embarque, même si l’évolutivité abaissera le coût)

André B

7 novembre 2019 à 15:45

Pourquoi ne pas rêver d'un système d'exploitation réservé aux utilisateurs professionnels qui sortirait en même temps que le prochain Mac Pro ?

LolYangccool

7 novembre 2019 à 22:30

Faire comme sous Windows ? macOS famille et macOS Pro ?
Bof... dans l’idée pourquoi pas mais Apple a déjà du mal à en maintenir un seul qui n’ai pas trop de bugs alors deux... Faut pas leur en demander trop.

pim

9 novembre 2019 à 03:19

Le programme du fameux événement Final Cut Pro indique une présentation par l’équipe des produits Apple vendredi 8 novembre entre 13h et 18h. Avec les 9 heures de décalage horaire, ça nous fait donc entre vendredi 8 novembre 22h et samedi 9 novembre 3h du matin pour nous ! Y’a plus qu’à mettre le réveil !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription