Un démarrage en fanfare pour Apple TV+ ?


Cela fait maintenant une semaine qu'Apple TV+ a ouvert ses portes. Le service de streaming d'Apple ne proposait initialement que trois épisodes pour ses séries phare que sont « The Morning Show », « See » et « For All Mankind » (« Dickinson » a été directement diffusée en intégralité). C'est ce vendredi que le rythme hebdomadaire de sortie se met en place avec l'arrivée des quatrièmes épisodes de ces trois séries. L'occasion pour le magazine Variety de revenir sur le lancement d'Apple TV+, qui serait selon ses sources très encourageant.

Selon Variety, le nouveau service d'Apple aurait séduit « des millions d'utilisateurs qui ont passé en moyenne plus d'une heure » sur la plateforme. Il est question d'une « flambée à trois chiffres » de l'audience le week-end dernier, et les responsables du service à Cupertino seraient impressionnés par la bonne réception du public. La plupart des utilisateurs ayant lancé le premier épisode d'une des quatre séries majeures aurait également regardé au moins le second, ce qui serait bien sûr une très bonne nouvelle pour Apple. Dès le départ, Apple avait commandé une seconde saison de dix épisodes pour « The Morning Show ». Désormais, les secondes saisons de « See », « For All Mankind » et « Dickinson » ont également été confirmées.


Apple TV+ séries

C'est ce week-end qu'aura lieu le premier grand test d'Apple TV+. Obtenir de bons chiffres le premier week-end était aisé, tous les utilisateurs étant dans leur période d'essai gratuite de sept jours. Seront-ils nombreux à renouveler l'expérience de manière payante ? Rappelons toutefois qu'Apple offre une année de gratuité d'Apple TV+ pour tout achat d'un iPhone, d'un iPad, d'un Mac, d'un iPod touch ou d'un Apple TV, ce qui devrait permettre à un large public de se faire une idée du service sur le long cours. Apple n'a pas encore communiqué de chiffres officiels sur la fréquentation d'Apple TV+, mais il faudra quoi qu'il en soit prendre toute statistique avec recul tant qu'Apple donnera la possibilité d'accéder à son service gratuitement.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

pim

8 novembre 2019 à 10:25

Très bonne remarque Sylvain, le vrai test est ce week-end. Il ne devrait pas être difficile de retirer des chiffres les quelques millions d'acheteurs de produits Apple depuis le 10 septembre. Donc c'est effectivement maintenant que l'on va voir si le service arrive à se faire une petite place.

Mais aussi peu de contenu, c'est un abonnement qui reste encore cher payé, malgré son prix très doux pour quelque chose frappé d'une  !

rodi26

8 novembre 2019 à 15:19

Si ils veulent progresser, il va falloir ajouter d'autres appareils compatibles. C'est bien d'avoir la meilleure 4K du marché du streaming encore faut-il pouvoir l'afficher sur un device qui support ce format. La compatibilité avec Android est obligatoire.

On verra ce qu'il va se passer dans un futur proche sur ce sujet.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription