Les lunettes d'Apple, finalement pas avant 2023 ?


Les rumeurs au sujet des projets d'Apple relatifs à la réalité augmentée n'ont jamais été aussi nombreuses... et aussi contradictoires. Alors que le journaliste Mark Gurman, dont la fiabilité est généralement excellente, affirmait le mois dernier que les lunettes connectées d'Apple verraient le jour dès l'année 2020, le site The Information affirme aujourd'hui qu'Apple viserait plutôt l'année... 2023. Apple aurait dévoilé l'information à un certain nombre de ses employés à l'occasion d'un meeting interne organisé dans le Steve Jobs Theater par Mike Rockwell, Vice-Président de la réalité augmentée, dans le courant du mois d'octobre. Plus précisément, Apple devrait commercialiser un casque de réalité augmentée (nom de code N301) en 2022, puis les fameuses lunettes (nom de code N421) en 2023.

Toujours selon The Information, la présentation de Mike Rockwell aurait inclus une démonstration enregistrée montrant des gens passant devant et derrière une cafetière virtuelle posée sur une table. L'objectif, et surtout le challenge d'Apple, serait de mettre au point une technologie capable de cartographier en temps réel tout l'environnement du périphérique, et notamment les êtres vivants en mouvement, afin de pouvoir intégrer des éléments virtuels à cet environnement de manière convaincante. C'est notamment dans ce cadre que les modèles d'iPhone qui seront dévoilés en 2020 pourraient intégrer une caméra temps de vol, ou caméra 3D, capable de réaliser instantanément grâce à un signal infrarouge une carte en trois dimensions très précise de son environnement.


Lunettes Apple concept

Concept par iDropNews



Apple semble avoir de multiples projets sur le front de la réalité augmentée, ce qui pourrait embrouiller certains observateurs et conduire à des rumeurs pour le moins floues. Récemment, de nombreuses références à un casque de réalité augmentée ont été découvertes au sein de la version bêta d'iOS 13, et il semble donc évident que ces références ne sont pas destinées à un produit dont la commercialisation aurait lieu d'ici deux à trois ans au minimum. Dans un premier temps, Apple pourrait en effet se contenter de casques de réalité augmentée conçus par des marques tierces ; il a notamment été question du dispositif en carton de HoloKit, qui consiste simplement à glisser l'iPhone dans une structure en carton à placer sous ses yeux, ou encore d'un partenariat avec Valve. Mais là aussi, le calendrier et les objectifs d'Apple restent assez incertains pour le moment.

Mise à jour 12 novembre 2019 à 10:54 :
Mark Gurman affirme aujourd'hui sur Bloomberg qu'Apple aurait initialement prévu une sortie dès 2020 pour son casque de réalité augmentée, mais que le projet aurait finalement été repoussé à 2021 voire 2022. Pour les lunettes, il faudrait effectivement patienter jusqu'à 2023.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription