Apple Watch Series 6 : performances, étanchéité...


Cette année, Apple n'a pas profité de l'arrivée de l'Apple Watch Series 5 pour intégrer à sa montre connectée un processeur plus puissant : la puce Apple S5 présente des différences avec la puce Apple S4 de l'année dernière, comme la boussole ou le passage de 16 Go à 32 Go de stockage, mais le processeur et la puce graphique seraient parfaitement identiques. Selon Ming-Chi Kuo, dont les sources sont généralement bonnes, la puce Apple S6 qui équipera l'Apple Watch Series 6 en septembre 2020 devrait évoluer sur ce point, avec des performances en hausse.

L'analyste ajoute que la prochaine montre d'Apple devrait également intégrer de nouvelles antennes, pour une meilleure efficacité des modèles cellulaires et pourquoi pas pour une meilleure connectivité Wi-Fi (les modèles actuels se contentent du Wi-Fi 4 — 802.11n). L'Apple Watch Series 6 pourrait également proposer une meilleure étanchéité. L'Apple Watch actuelle est déjà étanche jusqu’à 50 mètres, mais Apple précise qu'elle « ne doit pas être utilisée pour la plongée sous‑marine, le ski nautique ou d’autres activités impliquant des courants rapides ou une immersion profonde ». Peut-être y aura-t-il des améliorations sur ce point.


Apple Watch Series 5

D'autres rumeurs se sont déjà intéressées au modèles d'Apple Watch de l'année prochaine. Le gros sujet du moment est l'adoption des premiers écrans Micro LED, sur lesquels Apple planche depuis plus de cinq ans. Tout en reprenant les avantages de l'OLED, comme les noirs absolus, les écrans Micro LED sont résistants au phénomène de rémanence, présentent une luminosité accrue et permettent surtout de réaliser des économies d'énergie. Cette dernière avancée est une particularité qu'Apple recherche à tout prix pour sa montre, alors que beaucoup d'utilisateurs se plaignent de l'autonomie de l'Apple Watch Series 5 et de son écran toujours allumé.

Autre nouveauté très attendue, une fonctionnalité de suivi du sommeil devrait faire son apparition, des références à cette nouvelle fonctionnalité ayant déjà été repérées au sein de watchOS. Là aussi, la question de l'autonomie est primordiale (c'est généralement pendant la nuit que les utilisateurs rechargent leur montre) et c'est peut-être pour cela que cette fonctionnalité, qui était visiblement prévue pour cette année, a vraisemblablement été repoussée à l'année prochaine. S'agira-t-il d'une caractéristique de watchOS 7, qui pourrait donc permettre l'arrivée de la fonctionnalité rétroactivement sur l'Apple Watch Series 5, ou d'une nouveauté spécifique à la prochaine gamme de montres d'Apple ? Nul ne le sait pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

11 novembre 2019 à 18:32

J’espère qu’elle sera assez généreuse en nouveauté pour franchir le pas de la S4

apfel

11 novembre 2019 à 21:14

Je l'attends mon Apple Watch ronde... ou encore mieux bien épaisse façon Richard Mille avec une énorme batterie en dessous !

Elbutcher

12 novembre 2019 à 08:55

Pour le passage sur l'étanchéité :
J'ai une Apple Watch 0 de 2015 (tant qu'elle ne rend pas l'âme, je ne la change pas), je fait du jet-ski régulièrement avec, je la garde en mer ou en piscine et elle n'a jamais bronché !
Je la quitte pour les sports nautiques rapides (bouée tractée) que par crainte de voir le bracelet s'ouvrir en cas d'impact.

Donc je pense qu'Apple prend surtout de la sécurité pour se décharger en cas de pépin 😉

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription