Deux caméras et un capteur 3D pour l'iPad Pro en 2020


Il n'y aura pas de nouveaux modèles d'iPad Pro cette année, a confirmé Apple à demi-mot, mais la révision est tout de même pour bientôt : c'est en effet durant le printemps 2020 qu'Apple renouvellerait ses tablettes haut de gamme. L'information est confirmée par Mark Gurman de Bloomberg aujourd'hui : oui, l'iPad Pro de 2020 sortirait durant le premier semestre de 2020 et oui, Apple mettrait le paquet sur les appareils photos pour cette révision. Le journaliste, dont les sources sont généralement excellentes, affirme que les prochains iPad Pro seront équipés de deux appareils photos, sans doute un grand angle classique et un ultra grand-angle si Apple fait comme sur l'iPhone 11, ainsi que d'un système 3D qui devrait être une caméra temps de vol.

C'est loin d'être la première fois que l'arrivée d'un capteur 3D est évoquée par les rumeurs. On en parle généralement pour la prochaine gamme d'iPhone, mais quelques sources ont déjà prêté l'intention à Apple d'en équiper l'iPad Pro en avant-première. Mark Gurman précise, sans grande surprise, que le capteur en question ferait bien son apparition sur l'iPhone en septembre prochain, quelques mois après l'iPad Pro. Une caméra temps de vol utilise un signal infrarouge pour mesurer la distance entre le capteur et les différents objets de son environnement, ce qui permet de cartographier une pièce en 3D de manière très précise, et en temps réel. Cette nouveauté serait très utile pour améliorer la qualité des photos, mais aussi et surtout pour les applications de réalité augmentée.


iPad Pro 2020 caméras

Bien sûr, les nouveautés relatives aux capteurs photographiques de l'iPad Pro ne seront pas les seules avancées de la prochaine génération de tablettes d'Apple, mais Mark Gurman ne donne pas plus de détails pour le moment. Sans grande surprise, l'iPad Pro de 2020 devrait intégrer la puce Apple A13X pour plus de puissance, et on peut raisonnablement tabler sur l'intégration du Wi-Fi 6 pour une meilleure connectivité sans fil. Il ne faut en revanche pas s'attendre à des évolutions majeures sur le front du design, le concept actuel étant encore plutôt récent.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

12 novembre 2019 à 13:05

Et pourquoi ne pas mettre un écran OLED....c’est quand même le seul reproche que je peux faire à ce super iPad...Il est beau, il est fin, il est puissant, et possède la 4G, le Pencil, 4HP de qualité, une bonne autonomie et un iPadOS au top !!!
Mais avec un écran LCD de très bonne facture, on rêve quand même d’un iPad Pro avec le meilleur. Même l’iPhone 12 non pro de l’année prochaine l’aura.
Il va falloir attendre mi-2021 pour l’avoir cet écran OLED, et c’est dommage pour une gamme PRO.

VanZoo

12 novembre 2019 à 14:04

Je ne vois pas en quoi un pro a besoin d'Oled...
Peut-être y a t-il, @Fabien, une contrainte technique (ProMotion et/ou usage du Pencil, par exemple)

matt

12 novembre 2019 à 15:44

L’iPad Pro a un gros problème avec sa charnière trop facilement pliable ! J’espère que la V2 va sortir vite avec une charnière plus solide !!

apfel

12 novembre 2019 à 19:37

@VannZoo une tablette ok on peut passer j'imagine, mais les moniteurs de reference super chère des productions on des écrans OLED. Pour un outil qui se dit pro, oui l'OLED est requis pour avoirs les meilleures images possibles aujourd'hui. Pour le futur ProMotion XDR à $5000 c'est assez ouf qu'il ne soit pas OLED

pim

12 novembre 2019 à 20:16

@ matt :

Une charnière sur l'iPad Pro ? Vous avez essayé de le plier, comme le fameux Fold de cette marque dont on ne parle pas ?

fabien77880

13 novembre 2019 à 11:30

@Vanzoo, l’OLED n’est pas indispensable (comme sur un iPhone de toute façon) mais pour travailler les photos avec Lr je peux te dire que c’est clairement plus convaincant avec une dalle OLED.
A cela on rajoute le confort des films en HDR et Dolby vision qui surclasse le LCD.
Quand tu regarde un iPad Air et un iPad Pro, quelle réelle diff tu as aujourd’hui ?
-Le 120hz ok, indéniablement un plus (ils en parlent sur l’iPhone pro OLED de 2020 donc sur l’iPad...)
-Face ID et la puissance en mutlicoeur (mais pas encore exploiter)
=> Le reste est sensiblement identique ou, ne mérite pas d’upgrader donc ça fait léger au vu de la diff de prix

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription