Avec la prochaine mise à jour d'iOS, Apple prendra enfin en charge les clés d'authentification répondant au standard
FIDO2. Hier soir, Apple a mis à la disposition des développeurs la deuxième version de travail d'iOS 13.3, une semaine après
la première, et nous apprenons dans les notes de version que le système gère les clés de sécurité NFC, USB et Lightning dans Safari, SFSafariViewController et ASWebAuthenticationSession avec le standard WebAuthn. Cela signifie qu'il sera possible d'utiliser sur l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch les clés FIDO2, comme la YubiKey 5Ci de Yubico, pour s'authentifier sur des sites web sur Safari, avec une compatibilité avec les principaux gestionnaires de mots de passe comme 1Password.

YubiKey 5Ci
iOS 13.3 est pour le moment en version bêta, avec des nouveautés très limitées ; la
précédente bêta, outre la correction du bug de gestion de la mémoire qui a entre temps été
comblé avec iOS 13.2.2, n'apportait qu'un nouveau petit réglage pour limiter le temps de communication dans la fonctionnalité Temps d'écran. Les nouveautés de cette future mise à jour se situent avant tout sous le capot, ce qui est toujours bon à prendre pour la stabilité du système. La version finale d'iOS 13.3 devrait être mise à la disposition du grand public d'ici le début du mois de décembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !