Les ordinateurs portables d'Apple resteront tout USB-C


Avec son MacBook Pro 16 pouces, officiellement dévoilé hier, Apple nous a montré qu'elle était parfois capable d'admettre ses erreurs et revenir en arrière. Le nouvel ordinateur portable professionnel d'Apple est ainsi plus épais que son prédécesseur, et il signe le retour à un clavier doté d'un mécanisme à ciseaux traditionnel, plus fiable que le mécanisme papillon utilisé ces trois dernières années. Après ses longues explications sur ce nouveau clavier, Phil Schiller s'est assis avec le youtubeur Jonathan Morrison autour de ce nouveau MacBook Pro pour commenter certaines de ses nouveautés.

Alors que le Vice-Président du marketing d'Apple ne cesse d'affirmer que son équipe est à l'écoute des besoins des utilisateurs, Jonathan Morrison n'a pas pu s'empêcher d'aborder le sujet de la connectique : pourrait-on par exemple espérer le retour du lecteur de cartes SD sur un ordinateur portable ? « Probablement pas. » Si Phil Schiller précise que rien n'est gravé dans le marbre, il affirme que les quatre ports Thunderbolt (connectique USB-C) offrent une puissance et une flexibilité supérieures pour les années à venir. « Le compromis c'est que pour certains médias il faut utiliser des adaptateurs », admet-il, ajoutant en utiliser lui-même pour ses appareils photos. Mais Phil Schiller pense qu'Apple a fait le meilleur choix pour ses utilisateurs, et il ne faut donc pas s'attendre à un changement dans ce domaine à court terme.




L'interview de Phil Schiller ne nous apprendra pas grand chose de plus, mais elle est intéressante sur un autre point : l'enregistrement de la voix de Jonathan Morrison a été réalisé avec les microphones du MacBook Pro 16 pouces, qui sont « de qualité studio pour un son inouï et des enregistrements d’une netteté irréprochable ». Lorsque l'on compare le résultat avec la voix de Phil Schiller, qui a quant à elle été enregistrée avec un micro professionnel, cela semble plutôt peu convaincant. C'est sans doute mieux qu'avec un MacBook Pro 15,4" — des tests plus approfondis dans les prochaines semaines nous permettront d'en avoir le coeur net — mais la qualité de l'enregistrement est clairement en deçà d'une "qualité studio".

MacBook Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Yovomaltine

14 novembre 2019 à 11:09

En fait, il me semble que seule la voix de Jonathan Morrison est enregistrée avec le micro du MBP 16". Celle de Phil Schiller est enregistrée avec un micro studio

Sylvain

14 novembre 2019 à 11:22

@Yovomaltine : oui tu as tout à fait raison, j'avais zappé ce point et j'ai modifié la news pour le préciser. Merci

VanZoo

14 novembre 2019 à 11:26

Philou nous expliquait à la sortie du 1er tout TB3 que les transferts de photo se feraient désormais sans fil (c’était grotesque) Il s’est ravisé, aborde une nouvelle stratégie de Com.

aexm

14 novembre 2019 à 12:04

Hello,
l'épaisseur, c'est vraiment pour le nouveau clavier ou le TDP du i9 gen9 qui doit être refroidit (et GPU acessoirement) ?
dixit le flagship 17" qui chauffait trop (2011).

et le micro a beau être d'une qualité "studio", si l'environnement n'est pas OK, et ben le rendu …
et puis je suppose qu'il a pas parlé la bouche à 30 cm du micro donc …

Tarantino444

14 novembre 2019 à 18:50

il est quand meme excellent ce son. juste dommage pour le port sd. sinon ce mac est quasi parfait.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription