Le tour du MacBook et du Mac mini ?


Maintenant que le MacBook Pro et l'iMac ont reçu leur mise à jour de printemps (voir dépêches : Nouveaux MacBook Pros et Nouveaux iMacs Sandy Bridge !), les prochaines machines sur la liste sont probablement le MacBook et le Mac mini. En effet, ils ont tous les deux près d'un an au compteur, ce qui est déjà particulièrement long dans l'industrie informatique.

Comme vous pouvez déjà le constater en lisant la fiche du MacBook et la fiche du Mac mini, le contenu de la révision sera plutôt léger avec l'arrivée d'un processeur Core i3 ou i5, d'un connecteur Thunderbolt, de la Intel HD Graphics 3000 qui ne change pas grand chose à la puissance graphique, et vraisemblablement d'une caméra FaceTime HD pour le MacBook. Ensuite, une légère augmentation des capacités des disques durs est possible, tout comme une augmentation de la mémoire vive de base à 4 Go (moins probable), mais nous restons dans le domaine de l'hypothétique. Attendre pour ces deux nouvelles machines est surtout une question de pérennité, avec des processeurs Core i3 et i5 largement plus puissants et Thunderbolt permettant l'apport de périphériques très performants dans les prochaines années.




Notons également que l'été arrive à grands pas, et avec lui Mac OS X 10.7 Lion dont on attend une présentation plus poussée le 6 juin prochain (voir dépêche : La WWDC 2011 le 6 juin). L'occasion d'acquérir ce nouveau système gratuitement lors de l'achat d'un nouvel ordinateur. Il est plus qu'urgent d'attendre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le Mac mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Vos réactions (13)

matt 123

9 mai 2011 à 18:34

J'ai hâte que le prochain MacBook sorte !!!
j'ai hâte ! j'ai hâte ! j'ai hâte ! j'ai hâte !

Mr Bob

9 mai 2011 à 18:45

P***** et iWork ? Intégré à Lion, vraiment ?

pim

9 mai 2011 à 19:31

Il n'est pas forcément acquis que ces machines auront le port ThunderBolt. N'est-ce pas plutôt un port pour les Pro ?!

sudes

9 mai 2011 à 22:57

@Pim : Mettre le port ThunderBolt sur les MacBook permettrait de diffuser plus rapidement cette norme (et permettrait une compatibilité avec l'USB 3 lorsque les adaptateurs sortiront)...
Cela dit, si le MacBook a un port ThunderBolt, que restera-t-il de plus au MacBook Pro pour faire la différence ?!

Mr Bob

9 mai 2011 à 23:03

La puissance !!! Les derniers MacBook Pro talonne les MacPro d'entrée de gamme.
Les écrans 15 et 17". La connectivité…
Un simple ThunderBolt ne mettra pas les MacBook et les MacBook Pro sur la même marche !

Gordon

10 mai 2011 à 00:38

Quand bien même a Noêl ou le MB Pro n'avais rien de bien plus avantageux que le MB Blanc (1150 vs 900 €), ça ne la pas empêcher d'être la plus grosse vente en période de fête selon le géant Amazon, qui a affirmer que ce petit MB Pro 13 était le plus gros niveau de vente jamais vus.

Une disparition a moyen terme est aussi envisageable, Apple marge clairement moins que sur les autres machines, la version Pro a toujours eu le vent en poupe pour le niveau de vente, et côté tarifaire il est éclipser par les MB Air 11p.
Bon ce n'est pas la même machine mais le ticket d'entrée reste au même prix, et ça pourrait permettre/forcer les indécis a se ré-orienté sur le MB Pro 13.

Bob > le comparer a une machine Bi-Proco faut peut être pas pousser mémé dans les orties, c'est un semi David face a Goliath

luciano73

10 mai 2011 à 06:21

A votre avis, vu que j'ai déjà commandé mon Imac mais qu'il arrivera au plus tard le 17 juin (à cause du SSD les délais sont plus longs), j'aurais Lion ou snow leopard ? Ce sera la petite surprise

pim

10 mai 2011 à 10:26

@ luciano73 : c'est fort possible !

irishwizz

10 mai 2011 à 11:15

le core i3 / i5 attendu, à tout hasard, c'est pas du sandy bridge, si? (on peut toujours rêver mais comme la intel HD 3000 est celle qui accompagne les sandy bridge, je me suis permis de poser la question).

pim

10 mai 2011 à 11:47

@ irishwizz :

Si c'est du Sandy Bridge. Pas sûr néanmoins que ce soit tant le rêve que ça, car certains Core ix chauffent beaucoup !

irishwizz

10 mai 2011 à 11:50

@ pim: merci bien!
D'un autre côté, la chauffe sera probablement plus gênante sur les mb que sur les mini, non? (les mini n'étant pas autant contraints par la taille, je suppose).

iMusic

10 mai 2011 à 12:12

@ Pim :
Le mac mini est plus professionnel que l'iMac dont l'écran brillant et trop contrasté le réserve au grand public ou aux tâches assimilées à la bureautique. Les pros, à part en vidéo et 3D, ne demandent plus de machines surpuissantes, c'est même souvent le contraire. Il faut un iMac avec une bonne carte graphique pour faire tourner un jeu vidéo récent, alors que pour utiliser Photoshop, un mac mini sera bien mieux adapté avec un écran mat de meilleure qualité (Dell ou Asus à 480 €, http://www.lesnumeriques.com/asus-pa246q-vs-dell-u2410-p966_10989_93.html ).

Les macpro ne servent plus à grand chose, sauf pour la production ou la vidéo. Il est même question de complètement les revoir.

Mr Bob

10 mai 2011 à 13:38

@Gordon, je en faisais que répondre à sudes qui demandait ce qu'il restera au MBP pour faire la différence face à un MacBook avec un port Thunderbolt.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription