MacBook Pro 16'' : un capteur pour l'angle de l'écran


C'est une petite nouveauté du MacBook Pro 16", dévoilé la semaine dernière, qui a été tenue secrète par Apple et que même iFixit n'avait initialement pas repérée lors de son traditionnel démontage : le nouvel ordinateur portable d'Apple intègre un nouveau capteur qui est destiné à mesurer... l'angle de l'écran. Découvert au sein d'un document technique par MacRumors, le capteur a finalement été pris en photo par iFixit. Présent au niveau de la charnière gauche, il fait face à un aimant qui n'était pas présent jusqu'ici ; ce dernier présente une petite flèche, qui tourne avec l'écran. Apple est déjà capable de déterminer si l'écran d'un MacBook est ouvert ou fermé, mais un tel capteur va vraisemblablement lui permettre de connaître l'angle d'ouverture avec précision.


MacBook Pro 16 pouces capteur angle écran
MacBook Pro 16 pouces capteur angle écran
MacBook Pro 16 pouces capteur angle écran

Pourquoi Apple a-t-elle intégré un tel capteur dans son dernier modèle de MacBook Pro ? C'est une question à laquelle personne ne semble avoir la réponse pour le moment. Il pourrait s'agir d'un outil statistique, pour le service clients par exemple (en cas de panne de l'écran — comme sur le MacBook Pro 13,3" de 2016), ou pourquoi pas d'une nouveauté destinée à une fonctionnalité de macOS qui n'a pas encore été présentée. Le document obtenu par MacRumors précise que suite à une réparation, l'écran et ce capteur doivent être recalibrés par le technicien du SAV d'Apple ; aucune précision n'est apportée sur son rôle. Voilà qui est intriguant !

MacBook Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

matt

20 novembre 2019 à 12:42

Il me semble que les MacBook Air ont eu un problème avec le rétro éclairage de leur écran à cause d’un faut contacte dans la charnière qui apparaissait avec un certain angle d’ouverture ... Il y a peut être un lien ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription