Mac Pro : Apple crée un nouveau campus à Austin


La fabrication du nouveau Mac Pro, qui devait initialement se faire en Chine, a été au centre d'un bras de fer entre Apple et Donald Trump, qui voulait qu'Apple continue d'assembler sa tour aux États-Unis. Cet assemblage aura finalement lieu dans une usine d'Apple située à Austin, au Texas. À quelques semaines du lancement, Apple vient d'annoncer la construction d'un nouveau campus à Austin, non loin de l'usine existante. Avec un budget d'un milliard de dollars, le campus de 279 000 mètres carrés doit ouvrir en 2022. Il accueillera initialement 5 000 employés, avec la capacité de monter jusqu'à 15 000.


Campus Apple Austin

Apple a profité de l'occasion pour partager une photographie prise à l'intérieur de son usine de production du Mac Pro de 2019. 200 millions de dollars auraient été investis pour la mise en place de cette chaîne, qui emploie plus de 500 personnes. Apple annonce que chaque Mac Pro parcourerait 300 mètres sur la ligne de production, avec l'assemblage de certains éléments nécessitant une précision de l'ordre de la taille d'un cheveux. Remarquez qu'Apple utilise des iMac à l'envers, suspendus par leur pied sans montage VESA, en tant qu'écrans de contrôle.


Campus Apple Austin

Le Mac Pro de 2019, qui a été présenté en juin dernier, sera commercialisé dans le courant du mois de décembre. Les tarifs débuteront à 5 999 dollars, avec de multiples options dont les prix ne sont pas encore connus. Apple commercialisera également son fameux Pro Display XDR, l'écran 6K à 4 999 dollars dont le pied est en option, dès le mois prochain.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

LolYangccool

20 novembre 2019 à 14:44

Celui que la dame prépare au deuxième plan à gauche, bah c’est le miens ! Je le réserve.

VanZoo

20 novembre 2019 à 15:04

Apple a précisé dans son communiqué : " les unités produites seront bientôt livrées aux clients américains "

LolYangccool

20 novembre 2019 à 15:36

@VanZoo : Demande un VISA américain de quelques mois mdr.

VanZoo

20 novembre 2019 à 15:49

Pas besoin, comme touriste, on peut rester 3mois sans visa et j'ai de la famille là-bas

Si les européens doivent attendre que la nouvelle usine soit sortie de terre = Mac Pro en février/mars

Sylvain

20 novembre 2019 à 15:50

@VanZoo : ce n'est pas clairement écrit mais ça ouvre la possibilité que cette usine ait été mise en place uniquement pour faire plaisir à Trump, le reste de la production pouvant effectivement être en Chine comme initialement prévu. Pour l'instant on n'en a pas la certitude.
@LolYangccool : pas besoin de VISA pour aller aux États-Unis en tant que citoyen français, si le séjour n'excède pas 90 jours.

MangezDesPommes

20 novembre 2019 à 16:00

@Sylvain VISA non nécessaire pour les séjours inférieurs à 90j mais l'ETSA est obligatoire.
Si l'usine est juste pour les USA et le reste de la prod en Chine, Apple se moquerait légèrement de administration Trump

Alan

20 novembre 2019 à 16:10

Bonjour, ça me parait énorme comme taille d'usine, si elle n'est dédiée qu'aux clients américains ? (si elle n'est dédiée qu'aux Mac Pro comme cela est annoncé).

matt

20 novembre 2019 à 19:35

Je ne comprends pas comment ces iMac son installé là !! « Suspendu par leurs pieds » je suis le seul à ne pas voir son pieds ?

Sethenès

20 novembre 2019 à 23:07

@matt : bien vu. Ils sont installés à l'envers et retenu par n'importe quel système D. On le voit mieux en agrandissant et en observant l'iMac qui est juste à "9 heures" sur la photo. Même "en petit" on devine la pomme au dessus de l'écran.

pim

21 novembre 2019 à 20:04

C’est pas un visa qu’il faut pour aller acheter un Mac Pro aux US, c’est une carte Visa bien pleine à craquer ! Une MasterCard fait aussi l’affaire, et une American Express encore mieux (conditionnée à un dépôt à l’ouverture de 20 k€ si je me souviens bien !).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription