Apple Music for Business veut séduire les commerces


Apple Music se lance sur le marché des commerces ! Ces six derniers mois, Apple a testé une offre musicale pour les points de vente en partenariat avec PlayNetwork, qui s'occupe de la partie contractuelle et opérationnelle en boutique, nous apprend le Wall Street Journal. Apple a ainsi fourni des centaines de listes de lectures personnalisées pour ses premiers clients commerçants, qui incluent Harrods et Levi's. Apple Music for Business aurait actuellement 25 clients, de belle taille puisque ce sont pas moins de 10 000 points de vente qui diffuseraient déjà le service de streaming d'Apple.


Apple Music for Business

Apple a lancé un site dédié pour cette nouvelle offre, avec une courte présentation de certains outils proposés aux commerçants mais aucune idée des tarifs. On voit en tout cas qu'Apple a pensé à de nombreux petits détails, et que les commerçants reçoivent un kit de communication pour mettre Apple Music en avant sur le lieu de vente. Apple propose même une interface à diffuser sur un téléviseur permettant aux visiteurs de savoir quel est le titre ou la playlist en cours de lecture. Un code QR permet d'accéder directement au titre en cours de diffusion, et le commerçant peut d'ailleurs recevoir une commission si l'utilisateur s'inscrit au service dans la foulée...

Apple Music for Business devrait être une nouvelle source de revenus pour Apple, mais également un nouvel outil de communication pour promouvoir son service de streaming auprès du grand public. Apple Music est toujours loin derrière Spotify en terme d'abonnés payants (Apple Music en comptait 60 millions en juin, Spotify 113 millions en septembre), et les mesures pour séduire de nouveaux clients devraient se multiplier. Apple voudrait dévoiler un bundle de services incluant notamment Apple TV+ et Apple Music en 2020, mais les négociations seraient difficiles et cette nouveauté est donc incertaine pour le moment.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription