La période des fêtes de fin d'année approche à grands pas, et avec elle les cadeaux qui resteront emballés quelques semaines avant d'être ouverts. Comme chaque année, Apple vient donc d'assouplir
sa politique de retours : habituellement de 14 jours, elle est désormais repoussée au 8 janvier 2020, et cela pour tous les achats réalisés entre le 15 novembre et le 25 décembre 2019. Tout achat réalisé après Noël sera à nouveau soumis au délai habituel de deux semaines.
Ce délai élargi pour les retours est une bonne nouvelle pour les clients préparant leurs cadeaux, mais également pour les indécis souhaitant tester certains produits, comme les récents AirPods Pro ou MacBook Pro 16", sur une période plus longue. Attention toutefois, cette largesse d'Apple pourra se retourner contre vous si vous abimez malencontreusement un produit que vous souhaitez rendre ; Apple précise en effet logiquement que
« si le produit est endommagé, nous pouvons imputer la diminution de valeur du produit au montant de votre remboursement ».
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
fabien77880
20 novembre 2019 à 19:17
Endommagé oui mais si il présente quelques rayures ici et là ?
Ça fonctionne aussi sur le store eduction ce temps de retour spécial noël ?
LolYangccool
20 novembre 2019 à 23:13
Pour moi une rayure c’est un endommagement. Je pense que ça comptera comme tel pour Apple aussi. Les produits doivent être comme neuf.
fabien77880
21 novembre 2019 à 07:40
Pas sûr car les produits refurb présentent parfois des rayures et les retours ne sont normalement jamais remis à la vente en neuf.
pim
21 novembre 2019 à 19:59
Exact, ça alimente le Refurb.