Un programme pilote pour AppleCare+ après 60 jours


Aujourd'hui, la police d'assurance AppleCare+ ne peut être souscrite que dans les 60 jours suivant l'achat du produit couvert. Ce service, qui permet d'étendre la garantie à deux ou trois ans (selon le type d'appareil) tout en bénéficiant de tarifs forfaitaires préférentiels en tant cas de dommages matériels (dans la limite de deux incidents), est désormais disponible pour tous les principaux produits d'Apple.

Selon MacRumors, Apple aurait lancé un programme pilote dans quelques dizaines de ses boutiques aux États-Unis et au Canada pour permettre aux utilisateurs de souscrire à AppleCare+ jusqu'à un an après l'achat. Pour profiter de ce programme après les 60 jours réglementaires, il faudrait prendre rendez-vous au Genius Bar et soumettre l'appareil concerné à un diagnostic technique et une inspection visuelle. Il ne s'agirait en effet pas de laisser la possibilité de souscrire à une assurance après avoir rencontré un problème...


AppleCare 2019

Il n'est pas précisé depuis combien de temps ce programme pilote est en place, et si Apple compte le tester en dehors du continent américain. Cet assouplissement, même s'il est soumis à un rendez-vous contraignant, pourrait en tout cas être une bonne nouvelle pour certains utilisateurs encore indécis dans les premières semaines suivant l'achat de leur produit.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

H_go

21 novembre 2019 à 19:41

Ne pouvait-on pas souscrire jusqu'à un an après la date d'achat du produit l'Apple Care Protection Plan il y a encore quelques années ?
J'avais pu étendre la protection de mon MacBook Pro pile un an après l'avoir acheté, en août 2016. Cela a donc bien changé depuis ?

Hangaroa

21 novembre 2019 à 22:44

@H_go
tu as raison et encore jusqu'à l'an dernier.. j'ai acheté mon MBP 15 (2015) début juillet 2018 et pu souscrire un apple care protection plan.. ensuite ils ont basculé sur AppleCare+.. et te confirme bien que tu avais 1 an.. mais bon je n'avais pas attendu car des bruits circulaient que AC+ allait remplacer.. et j'ai bien fait.. car 349 euros (payé 279 euros sur Ubaldi) pour l'apple protection plan.. et 449 de mémoire pour l'AC+

Cowboy

22 novembre 2019 à 14:09

Pour les Macs la politique a toujours été d’un an, mais pour les iPhone, iPad et autres produits “grand public “ c’était dans les 60 jours suivant l”achat.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription