Apple retire les avis clients de son site web


C'est en toute discrétion qu'Apple vient de retirer la section de sa boutique en ligne permettant aux clients de donner leur avis sur les produits de la marque, ainsi qu'une note sous la forme de cinq étoiles qui apparaissait jusqu'ici sous le nom du produit en haut de page. La rubrique « Évaluations et critiques » ne recevait généralement pas beaucoup de contributions, mais ces dernières ne manquaient généralement pas de piquant, n'attirant souvent que les utilisateurs ayant rencontré un problème avec leur produit.


Avis Apple Store

Le câble Lightning, ce succès populaire



À vrai dire, il est presque étonnant qu'Apple n'ait pas pris cette décision plus tôt, tant cette rubrique ne pouvait finalement que la desservir. Fort heureusement, Apple dispose toujours d'une large communauté, très active sur de nombreux sites généralistes et spécialisés, qui hésite rarement à exprimer ce qu'elle pense de ses produits et à pointer du doigt leurs éventuels défauts. Pour l'acheteur final, les sources d'informations sur les produits d'Apple n'ont jamais été aussi abondantes.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Zarck

22 novembre 2019 à 09:48

À la place ils vont utiliser les notes iFixit, qui sont toujours proches de 0...

Orion

22 novembre 2019 à 10:23

Les notes sont de meilleure qualité sur Amazon.
Pour l'Apple Pencil 2, sur le site d'Apple, c'était en moyenne 1 ou 2/5 avec trois commentaires, dont deux disant qu'il raye l'écran.
J'avais du mal à y croire, j'ai regardé sur Amazon, moyenne bien meilleure, le fait qu'il raye l'écran pas du tout mis en avant (peut-être même pas présent). Je l'ai acheté et il ne raye pas l'écran...
J'imagine que les utilisateurs utilisent des protections d'écran plus tendres (résistant moins à l'enfoncement et aux rayures), ou éventuellement que s'il y a des poussières sur l'écran, qu'elles puissent se glisser entre le pencil et l'écran et rayer... mais alors c'est pas la faute à Apple.
Enfin bref, c'est pas plus mal comme ça.

magister

22 novembre 2019 à 12:32

Si on a la fièvre, est une bonne idée de détruire le thermomètre ?

xcluzif

22 novembre 2019 à 16:16

@Magister "comparaison n'est pas raison".

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription