60 millions d'AirPods vendus en 2019 ?


On le voit bien rien qu'en marchant dans la rue, les AirPods d'Apple rencontrent un réel succès populaire. Mais à quel point ? Apple ne dévoile jamais les chiffres de vente de ses écouteurs sans fil, qui sont noyés dans la catégorie « Autres produits » lors de l'annonce des résultats financiers de l'entreprise. Cette catégorie est en constante et forte hausse mais elle comprend d'autres produits populaires comme l'Apple Watch, ce qui rend l'analyse de son évolution périlleuse. Aujourd'hui, Bloomberg affirme qu'Apple aurait prévu de vendre 60 millions d'AirPods cette année 2019, contre 30 millions l'année dernière. Ces chiffres proviendraient de la chaîne logistique d'Apple, qui serait mise à rude épreuve en cette fin d'année.


AirPods Pro

Alors que les ventes d'AirPods 2 seraient déjà exceptionnelles, le succès des AirPods Pro serait nettement supérieur aux attentes d'Apple, qui ferait tout son possible pour accélérer la production alors que la période des fêtes de fin d'année a déjà commencé. S'il est souvent possible d'acheter les nouveaux écouteurs sans fil d'Apple directement en boutique, sans attente, les délais sur l'Apple Store commencent à inquiéter : ils sont en effet de plus de deux semaines en France, et de trois semaines aux États-Unis. Les ventes de la toute fin d'année devraient ainsi largement dépendre de la capacité d'Apple à réduire ce délai. Selon Counterpoint, l'investissement sur la hausse de la capacité de production sera quoi qu'il en soit indispensable : les prévisions pour l'année 2020 seraient de 120 millions d'unités.

AirPods sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

pim

22 novembre 2019 à 11:47

C'est compréhensible, vu l'effet wahou de la réduction de bruit de ces AirPods Pro. Donc double effet wahou je dirais, car les AirPods « ordinaires » sont aussi un très bon produit.

VanZoo

22 novembre 2019 à 11:52

Apple prétend être greeen en accentuant son approche écologique et sort des produits irréparables qu’il faut changer tout les deux ou trois ans (batterie usée) Ils finissent à la poubelle...
Mais ce sont de très bons produits, l’amorce d’une nouvelle ère dans le monde technologique.

Krudil

22 novembre 2019 à 14:04

A noter que chez la concurrence (Bose par exemple) ils récupèrent dans les 2 ans de garantie les écouteurs si batterie usée (critère totalement subjectif de la part de l'utilisateur, ils ne vérifient même pas) et en renvoient des neufs...

Appletea

22 novembre 2019 à 14:41

Je crains un scandale sanitaire dans les 10-20 prochaines années. Plusieurs médecins orl m'ont fait part leur inquiétude quant au risque de cancer oreille interne. Une neurologue m'a dit la même chose. Suite à ça j ai revendu les miens car j avais une drôle de sensation à la tête à la fin de la journée.. peut-être juste psychologique.. j espere me tromper mais si cela s avère le cas je pleinds Apple, Samsung et les autres avec les class action au états-unis.. les détracteurs diront qu'il n'y a aucune certitude. Pour Monsanto, ça été la même chose pendant des années. Les lobbys sont très puissants. Maintenant peut-être rien du tout mais dans le bénéfice du doute je m abstiens et je conseille à tous les parents de faire la même choses pour leur enfants.

VanZoo

22 novembre 2019 à 17:37

Peut-être est-ce comme la bagnole ; c'est vraiment nocif mais on l'a accepté comme on accepte le wifi à gogo

apfel

22 novembre 2019 à 22:46

@appletea c'est du au bluetooth ? Du coup même des casques classique bluetooth sont concernés ou c'est du à une spécificité des petits écouteurs comme ceux là ?

minipapymetal

23 novembre 2019 à 10:36

@Appletea, outre l'avis de médecins (mais qui ne sont que leur avis), ce qu'il faudrait, c'est la sortie de plusieurs études avec un protocole détaillé et scientifiquement valide qui démontrent la nocivité des ondes dans cette plage de fréquence sur l'homme.
Pour l'heure, aucune étude sérieuse n'a réussi à le montrer.
Le problème, c'est qu'en science, jamais on ne dira : "les ondes ne sont pas nocives". On ne peut démontrer l'absence d'un phénomène, seulement son existence.
Donc le débat risque de durer encore très longtemps et peut-être qu'un jour, on se rendra effectivement compte qu'il y avait un énorme risque sanitaire... ou peut-être pas !

Pour l'heure, cela fait des décennies que l'on est exposé aux ondes radio, au réseau cellulaire, au Wifi, au Bluetooth (dans une moindre mesure étant donné sa courte portée), et au rayonnement solaire très intense sur toute une plage de fréquences et pour l'instant, rien à constater. Mais reste à voir ce qu'il en sera dans 30 ans.

Appletea

23 novembre 2019 à 11:35

Oui ce sont les ondes bluethoot.. comme les écouteurs sont dans les oreilles les ondes sont au plus près du cerveau et de l'oreille interne..

J ai fait quelques recherches hier sur le sujet et on voit de tout : des articles confirmant que de nombreux scientifiques sont inquiets et d autres articles confirmant qu'il n'y a pas de preuves tangibles..

Ce qui m'étonne c est le procédé: au lieu de faire d'abord plusieurs grandes études indépendantes afin d exclure tout risque et puis de commercialiser ces produits on les commercialise d'abord et puis on verra bien si c est nocif ou pas et c'est aux éventuelles victimes à le prouver.. C'est du bon sens de fonctionner de la première manière mais il y a trop de fric en jeu! Espérons que finalement cela ne soit pas nocif..! L'avenir nous le dira... De mon côté je reste prudent, je les ai bannis malgré leurs côtés très pratiques et peu encombrants!

VanZoo

23 novembre 2019 à 14:09

Ayant l'habitude d'être un troll ici, je ne sais pas si tu ne n'utilises pas ce procédé pour nourrir et argumenter ta " haine " envers Apple...
Comme ci tu n'utilisais jamais d'objets potentiellement nocifs... ...

Appletea

25 novembre 2019 à 13:10

@Vanzoo : Etant le plus gros suceurs de pomme que la terre aie jamais connue et le plus désagréable personnage de ce forum je te demanderai à l'avenir de te concentrer uniquement sur le débat et pas sur des attaques personnelles récurrentes. C'est d ailleurs la dernière fois que je répondrai à tes attaques gratuites! @Sylvain si tu sais le recadrer ce serait génial. J aime beaucoup ce site. On y apprend plein de chose, j ai déjà acheté des produits Apple via l onglet bon plan mais ce monsieur Vanzoo arrogant et détestable pollue clairement l'expérience quand il attaque les gens.. je ne suis pas le premier a en faire les frais et c est vraiment pathétique de sa part.. j'en laisse seul juge les autres auditeurs.. encore merci a toi pour ce que tu fais tous les jours...!

pehache

25 novembre 2019 à 14:19

Sans déconner Vanzoo, il faudrait que tu te calmes parfois... Les propos d'Appletea étaient super mesurés jusqu'à ce que tu lui rentres dedans !

Pour revenir au sujet je ne m'inquiéterais pas outre mesure pour les écouteurs sans fil : en mode "réception", c'est à dire pour écouter de la musique, ils n'émettent (ou devraient n'émettre) pas grand chose. C'est le téléphone qui émet le plus, et il n'est pas collé à l'oreille. En mode bidirectionnel (conversation téléphonique) c'est différent, mais à priori l'exposition est bien moindre qu'en se collant le téléphone à l'oreille (la portée du bluetooth est de quelques mètres contre quelques km avec la 4G, donc la puissance émise n'a rien à voir).

Ceci dit, ça s'ajoute à tout le reste, et certaines personnes les portent quasiment H24.

VanZoo

25 novembre 2019 à 14:26

Marrant comment mon hypothèse t’a énervé...
Ne me prends pas pour un lapin de garenne.
Tu ne peux pas attaquer technologiquement les AirPods. Donc ? ... La santé
Quant à ton argument, « je ne suis pas raciste, mon chien est noir », c’est éculé. Et prévisible.
Ce n’était qu’une hypothèse... crédible. Que finalement tu accrédites.

La réduction de bruits tuera certainement plus que le bluetooth. Paaaf, le bus !

VanZoo

25 novembre 2019 à 14:30

Quant à chouiner auprès de @Sylvain, que dire... c’est pathétique ! Ouin Sylvain, moi j’achète via ton site, ouin ouin Papa Sylvain, aide-moi... Ton site est génial, Sylvain, ouin ouin, débarrasse-nous de la controverse ! Je ne peux accepter d’être contredit ou contesté.

apfel

26 novembre 2019 à 08:39

@VanZoo faut consulter Joker

yann-c

27 novembre 2019 à 12:45

Apple en vend autant parce que tout le monde les perd, puis en rachète. Haha.

Baradal

23 décembre 2019 à 14:57

Apple pourrait-elle passer à une maj annuelle de ses AirPods ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription