6 Go de mémoire vive pour l'iPhone 12 en 2020 ?


Décidément, la génération d'iPhone qu'Apple commercialisera en 2020 devrait représenter un bond en avant majeur par rapport à la gamme actuelle. Premier smartphone d'Apple à adopter un modem 5G, l'iPhone 12 (ce nom est hypothétique pour le moment) devrait également recevoir une caméra 3D, un nouveau châssis en métal qui pourrait rappeler celui de l'iPhone 4, possiblement une encoche de taille réduite, peut-être un écran avec la technologie ProMotion, et peut-être de nouvelles diagonales pour les modèles OLED (5,4" et 6,7", contre 5,8" et 6,5" aujourd'hui). Pour accompagner la puce Apple A14, qui devrait être la première à être gravée avec une finesse de 5 nanomètres, l'analyste Blayne Curtis de Barclays affirme que les futurs smartphones d'Apple intégreraient 6 Go de mémoire vive, contre 4 Go pour l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro aujourd'hui.


Concept par Ben Geskin



Blayne Curtis n'est pas très prolifique, mais ses sources auprès des sous-traitants asiatiques d'Apple sont généralement plutôt bonnes. Cette avancée semble d'ailleurs parfaitement logique, alors que de nombreux smartphones concurrents vont déjà nettement plus loin avec 8 Go voire 12 Go de mémoire vive. La gestion de la mémoire vive par iOS est excellente (malgré un récent petit pépin rapidement corrigé sur iOS 13.2), ce qui permet à Apple de se contenter de peu de RAM sur l'iPhone sans que cela n'affecte les performances générales du système. Les fonctionnalités d'iOS et de l'iPhone sont néanmoins de plus en plus complexes, et les besoins en mémoire vive ne cessent donc d'évoluer.

L'iPhone 12 est attendu pour le mois de septembre 2020, et les rumeurs devraient s'affiner dans les prochains mois. En attendant cette future génération, Apple devrait s'intéresser à son modèle d'entrée de gamme, l'iPhone 8, avec une petite mise à jour de ce dernier prévue pour le mois de mars 2020. Ce nouvel appareil, une nouvelle fois confirmé par Blayne Curtis aujourd'hui, devrait conserver le même design que l'iPhone 8 mais avec des composants plus au goût du jour, comme la puce Apple A13 et 3 Go de mémoire vive (contre 2 Go aujourd'hui).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (21)

VanZoo

22 novembre 2019 à 17:40

Les deux points les plus importants ont été nettement améliorés cette année (l'autonomie et la photo)
Le capteur 3D, faudra surement attendre plusieurs générations avant qu'il ne soit mature.
Quant à la 5G, avant qu'elle ne soit vraiment exploitée et utile, on peut facilement attendre l'Iphone 13 voir 14
M'enfin, le nouveau design a lui seul en excitera plus d'un

Cupraouf

22 novembre 2019 à 17:54

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi l’information qui circule aujourd’hui compare son design à celui d’un iPhone 4 alors que je le trouve bien plus ressemblant à un iPhone 5,5s et se pour ma part, l’iPhone 4 ayant un dos en verre ce qui n’est pas du tout le cas des maquettes qui circulent concernant l’iPhone 12.

Sylvain

22 novembre 2019 à 18:04

@Cupraouf : ce ne sont pas des maquettes mais des rendus 3D, qui ne sont d'ailleurs pas basés sur des schémas industriels. Ben Geskin a donné sa vision de la chose, mais la rumeur originelle de Ming-Chi Kuo mentionne bien l'iPhone 4 et non le 5. Quoi qu'il en soit quand on parle du châssis on parle bien des tranches et non du dos, qui devra être en verre pour la recharge par induction.

Dorian31

22 novembre 2019 à 18:06

Très beau concept. J'avais vu un autre concept représentant la vision d'un iPhone "parfait" -sans encoche- par ce même personnage Ben Geskin, que vous pouvez retrouvez ici

Si l'iPhone 2020 tend vers le concept ci dessus (ou vers le concept sans encoche, on peut tjr rêver ) alors ce sera vraiment beau. D'autant plus avec les spécificités techniques annoncées.

Mais d'après moi, le pro motion ne sera pas de la partie en 2020 mais plutôt l'année d'après. Avec autant de nouveautés prévues, notamment le re desing + la 5G, c'est suffisant pour faire craquer le consommateur. Que sera t'il proposé à l'iPhone 2021 hormis l'amélioration annuelle des caméras et processeur sinon ?!

fabien77880

22 novembre 2019 à 18:23

Le plus interessant reste quand même le design qui amènera une rupture...depuis l’iPhone 6 on a le même arrondi et la même prise en main...
Y a 2 manières de penser :
-je prends la dernière cuvée (3ans donc) de la génération X comme ça j’ai un smartphone identique mais bien abouti.
-je prends la 1ère version de la génération X et comme ça je profite du nouveau design pendant les 3ans
Mais en attendant, ce qui est clair, c’est que cet iphone 12 s’annonce excellent !

DKSnake

22 novembre 2019 à 18:30

Enfin une vraie mise à jour de l'iPhone ! A voir si cela se confirme.
J'aimerai bien qu'Apple travaille aussi sur le design de l'APN, réduise l'encoche et améliore Face ID pour les angles.

LolYangccool

22 novembre 2019 à 18:36

Petite coquille : « et les besoins en mémoire vive ne cessent donc n'évoluer »

Il s'annonce excellent cet iPhone.
Même si la 5G ne sera pas démocratisée tout de suite, au moins ça permettra d'être au goût du jour quand elle sera dispo à plus d'endroits, les gens ne changent pour la plupart pas leur smartphone tous les ans mais les concervent, 2, 3, 4 ans ou plus.
Avoir un smartphone HDG avec de la 4G en 2020 ce sera complètement con de la part d'Apple.

Par contre, concernant le deisng, les tranches me font plus pensé à... mon iPad Pro de 2018. D'après le dendu de l'article.

matt

22 novembre 2019 à 18:53

Je suis vraiment pas fan de ces bordures carré ! En effet c’est beau, mais j’avais un Wiko Highway avec à peut près les dimensions des iPhone actuellement, et avec des bordures bien carré comme montré dans ce concept ! Et franchement à la tenue en main c’était vraiment pas top vraiment pas agréable ni ergonomique !

Et personnellement j’aimerais bien voir le retour du dos en aluminium ! Ça amplifierait la cohérence qu’Apple aime bien des produits entre l’iPhone et le mac par exemple, ça rendrait l’appareil moins sujet aux rayures, moins sujet aux casses, et moins lourd ! Mais là j’ai l’impression d’être le seul haha
Dommage si seulement il pouvait avoir une option avec ou sans recharge sans files !

fabien77880

22 novembre 2019 à 19:00

Impossible qu’il soit comme l’iPad Pro de toute facon....j’adore mon iPad Pro 11 mais l’iPad Pro 10,5 de ma femme et vraiment plus confortable avec ses bords arrondis...
Sur le 5,4 ça pourrait encore passer mais sur un 6,7, arf....ils vont forcément trouver une solution intermédiaire.

LolYangccool

23 novembre 2019 à 00:16

"j’adore mon iPad Pro 11 mais l’iPad Pro 10,5 de ma femme et vraiment plus confortable avec ses bords arrondis..."
J'ai un iPad Pro 11" et un iPad 5, avec un chassis similaire à celui du Pro 10,5" donc, bien qu'un peu plus petit, et je préfère la prise en main du pro 11".

Lolo43d

23 novembre 2019 à 10:36

De toutes les rumeurs cités, seules l'encoche réduite et l'écran ProMotion seraient intéressantes en comparaison de mon iPhone 11 Pro.

En effet, pour les autres, il n'y pas de quoi s'affoler :
- la 5G : la 4G bien moins rapide actuellement mais m'affichant des débits entre 15M et 40M dans ma région me suffit amplement.
- caméra 3D : cette année, le bond en avant en matière de photo et vidéo a déjà été exceptionnel. Pour un usage quotidien et régulier, elle ne servira à rien.
- le nouveau châssis : métal, aluminium, acier... Ce n'est qu'en effet de mode et chaque année ou presque, le matériau change... Aucune importance.
- Les nouvelles diagonales : ils vont se planter. Hors de question de se retrouver avec un écran plus petit de 0,4 pouces (la différence est énorme quand même !) et ne compter pas sur moi pour un trop "monstrueux" et inutilisable 6,7.
- la RAM : os suffisamment optimisé même si les 2Go supplémentaires apporterons un confort forcément.

Baradal

24 novembre 2019 à 13:19

« 
Les deux points les plus importants ont été nettement améliorés cette année (l'autonomie et la photo)
Le capteur 3D, faudra surement attendre plusieurs générations avant qu'il ne soit mature.
Quant à la 5G, avant qu'elle ne soit vraiment exploitée et utile, on peut facilement attendre l'Iphone 13 voir 14
M'enfin, le nouveau design a lui seul en excitera plus d'un »

Discours de d’acquéreur d’iPhone 11/11 Pro

VanZoo

24 novembre 2019 à 16:48

Et sinon, ça t'arrive d'avoir des arguments ?

Je prendrai l'Iphone 12 Pro Max

LolYangccool

24 novembre 2019 à 21:07

"Et sinon, ça t'arrive d'avoir des arguments ?"
Perso les améliorations de la photo je m'en contrefou. Par contre la 5G dans mon cas aurait été appréciée même si pas encore déployée, ça arrive...
Comme quoi... Baradal a pas tord.
Tu justifies ton achat en disant que ce qui a été fait est ce qui pouvait être fait de mieux cette année, mais c'est ton avis ça.

Quand à : "Je prendrai l'Iphone 12 Pro Max"
C'est un peu prématuré comme décision, non ?

VanZoo

24 novembre 2019 à 22:21

Pour la majorité des acheteurs, l’APN et l’autonomie sont désormais les points les plus importants.

pehache

25 novembre 2019 à 00:17

En photo, la majorité des acheteurs ne dépasse pas le niveau "selfies et photos de chats postées sur Facebook" : tu ne vas pas me dire qu'il leur faut l'APN du 11 pro ?

LolYangccool

25 novembre 2019 à 02:53

+1 pehache
Je fais aussi souvent des photos mais rien qui ne nécessite un APN de fou, c'est pour ça que je m'en contrefou. Pas parce que je ne l'utilise pas, juste parce que la qualité actuelle me suffit largement.

fabien77880

25 novembre 2019 à 07:42

La seule chose intéressante sur les APN des iPhone 11pro c’est deep fusion. Car prendre une photo avec un 11pro ou un X n’est pas si éloignée. Une retouche photo via Lr voire le logiciel interne Apple permet d’avoir quasiment les mêmes clichés que le 11pro (de jour j’entends).
Dans le 12 le deep fusion qui amènera beaucoup plus de détail et de manière plus transparente et naturel avec le super smart HDR sera la plus grande avancée.
Apple veut s’attaquer au reflex (de loin), il doit taper là.

VanZoo

25 novembre 2019 à 14:19

@Pehache, tu me parais condescendant envers de nombreuses personnes... Le grand public est bien plus éduqué qu’il ne l’était y a 50ans.
Il y a une dizaine d’année, pour filmer avec une qualité inférieure de celle des IPhones actuelles, c’était à la fois compliqué et très cher.
La démocratisation ne fera pas que des Bergman. Évidemment. L’outil ne fait pas l’artiste mais pour exemple, la création du tube de peinture a permis aux peintres de sortir peindre sur le motif. D’abord les maîtres puis le grand public... Oui, elle influera sur de nombreuses personnes. Avec un retard évident entre une nouvelle technologie sortie et son application (d’abord restreinte puis diffusée). Comme l’Apple II a amorcé une transition fondamentale. Les outils ne sont plus réservés aux proooos, à une élite. Les opportunités nous sont offertes. C’était l’obsession de S.Jobs.
Les IPhones sont utilisés en télévision, par des vidéastes voir des cinéastes. Il y a encore peu de temps, il fallait bien plus d’argent et de compétences. Sans ces démocratisations, pas d’opportunités offertes à tout à chacun de s’exprimer. Pas de Youtubeurs (même si leurs travaux filmiques sont souvent médiocres)
Tôt ou tard, ils dépasseront les reflex.

pehache

26 novembre 2019 à 11:38

Aucune condescendance, juste un état de fait.

Pour le reste tu mélanges des sujets complètement différents : facilité d'accès à une pratique, qualité technique, qualité esthétique, possibilité de s'exprimer... au point qu'on ne sait plus bien de quoi on parle.

Gap26

28 novembre 2019 à 14:37

La 5G sera bienvenue je n’habite pas en France, elle est déjà présente dans les grandes villes et les opérateurs ont déjà posés beaucoup d’antennes qui vont être activées prochainement ailleurs. Les améliorations de l’appareil photo sont un plus. Les gens publient souvent des selfies sur les réseaux sociaux ou autres, ça ne veut pas dire qu’ils ne savent pas faire autre chose Je pense comme Vanzoo à ce sujet. Le grand-angle sur le 11 est un vrai plus! Beaucoup en ont besoin, notamment pour des raisons professionnelles!
Un modèle d’IPhone un peu plus petit est aussi attendu par beaucoup pour la prise en main; un gain en poids serait vraiment utile aussi!
Par contre, autant j’adore le design et les tranches carrées du 5, autant sur un modèle plus grand je ne trouve pas cela esthétique!!
En 1ère impression, je n’aime pas le visuel présenté ici, qui je trouve vieillot.
Les bords arrondis facilitent aussi la prise en main, et la rendent plus agréable

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription