La dégoulinante pub de Noël 2019 d'Apple


Les fêtes de fin d'année approchent, et tous les revendeurs sont prêts à aborder cette période faste. Quelques jours après son guide de cadeaux, Apple vient ainsi de publier son traditionnel clip publicitaire de Noël. Si Apple s'est souvent montrée créative pour l'occasion (mais avec la fâcheuse tendance à faire disparaître ses anciennes pubs), le film de cette année montre un peu trop ses grosses ficelles tire-larmes. Avec un clin d'oeil musical au magistral court-métrage introductif du film Là-haut des studios Pixar, le clip « The Surprise » montre l'usage de l'iPad au sein de toute la famille.




De manière plus pragmatique, c'est ce vendredi que le top départ des fêtes de fin d'année sera donné avec le Black Friday, événement planétaire qui bat chaque année de nouveaux records de volume. Apple a annoncé ce matin qu'elle participera à l'opération, promettant de reverser jusqu'à 200 € en carte cadeau pour l'achat de certains de ses produits. Cette offre est relativement symbolique ; ce sont chez les revendeurs que les offres les plus agressives seront disponibles, mais nous découvrirons la plupart de celles-ci le jour J. Rendez-vous en fin de semaine !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

Vianne

25 novembre 2019 à 19:04

Elle est ultra triste cette pub! Bien que réaliste. Mais Noël n'est-ce pas redonné du positif durant cette période?

matt

26 novembre 2019 à 09:40

Damn qui aurait cru qu’une pub Apple me ferait limite verser une larme haha

fabien77880

26 novembre 2019 à 10:44

NON NON NON Apple sans dec...

avec ce spot, Apple dit haut et fort :
-vous avez marre de vos enfants ? donnez leur l'iPad et vous serez tranquille...
-Ils savent pas quoi faire et n'ont pas d'imagination ? Donnez leur un iPad, pas besoin de bp d'imagination et ils seront bien occupés...
-Que faire avec mes enfants avant de dormir ? donnez leur l'iPad vous serez tranquille encore une fois en rentrant du travail...

C'est totalement - presque - tout ce qu'il faut éviter !!! et oui, parfois c'est pas facile d'occuper les enfants (dur même )et c'est parfois bien pratique mais ça envoie pas, selon moi, une bonne image de l'éducation.
=> les enfants doivent s'occuper seul en travaillant leur imagination ; les parents doivent accorder du temps avec leur enfants pour jouer ; les enfants doivent être présents lors de diners familiaux; lors de voyage en voiture on doit chanter, jouer faire des jeux, énigmes...

Ici Apple encourage ce qui est aujourd'hui une réalité, une facilité et c'est clairement pas nous rendre service...L'intérêt de l'iPad pour les enfants et jeunes enfants reste et doit rester limité.

VanZoo

26 novembre 2019 à 10:54

Je suis d’accord avec Fabien, les enfants doivent faire autre chose qu’utiliser un IPad.
Au regard du monde, cette pub est écoeurante. Pub tire-larme, pathos d’inclus

magister

26 novembre 2019 à 12:39

Dégoulinant est le mot ! Cette mascarade dégouline de faux bons sentiments, c'est un monument de chafouinerie et de sournoiserie ! Apple qui non seulement est âpre au gain, comme Picsou, ne paye pas ses impôts et fait travailler des enfants chinois - et bientôt indiens -dans ses usines au règlement quasi-militaire nous montre ici de jolis enfants blancs, blonds et roses qui jouent avec leur papy tristoune - ah oui, mais ces enfants là sont Américains, c'est vrai !

pehache

26 novembre 2019 à 12:51

Il manque une séquence à la fin : la famille repart à l'autre bout du pays (ou du monde) à la fin des vacances, et le grand-père reste seul jusqu'à l'année suivante.

pehache

26 novembre 2019 à 13:41

Ah non chuis con, il aura un iPad pour lui tenir compagnie ! Tout va bien !

d@n

26 novembre 2019 à 14:06

Choix particulièrement triste de la part d’Apple

luciano73

26 novembre 2019 à 17:02

Cette pub est à gerber de pathos et d’hypocrisie

simon

26 novembre 2019 à 22:34

@magister : je suis d'accord apple fait clairement le jeu de l'homme blanc hetero sexuel dans cette pub c'est assez honteux de voir si peu de diversité et de légitimer ce genre de comportement

yann-c

27 novembre 2019 à 12:24

Je suis d’accord avec fabien77880. Le message que je retiens, c’est comment se débarrasser des gamins ? Tiens ta tablette fous-moi la paix.
Je ne comprends pas leur marketing, alors que dans la mièvrerie populaire, Noël c’est le partage, la famille. Ils devraient tous être tout content ensemble avez leur tablette (qui n’est jamais rechargée haha), toutes les générations. En plus le thème est triste. Les enfants sont tellement lobotomisés par la tablette qu’ils pensent qu’une présentation numérique va consoler le grand-père.
Limite je préfère la publicité Microsoft avec la gamine qui utilise sa Surface pour traduire la langue des rênes.

pehache

27 novembre 2019 à 12:43

En réalité on ne peut comprendre la pub qu'à la fin : ce qui passait sur le coup pour "prenez la tablette et foutez-nous la paix" en réalité c'était les deux gamines qui préparaient le diaporama dévoilé à la fin. Du genre "Eh non elles ne s'abrutissaient pas, elles préparaient la surprise pour leur grand-père !"

Sauf que c'est peu dire qu'ils ont complètement raté le coup et que le message ne passe absolument pas.

Sur le fond, Steve Jobs avait dit que ses enfants n'avaient pas le droit de toucher à un iPad.

The Hoff

27 novembre 2019 à 14:23

@ Pehache: un grand nombre de dirigeants de la Sillicon Valley mettent leurs enfants dans des écoles sans écran du tout (pas d'ordinateur, pas de smartphone, pas de tablette, pas de TV). Je ne saurais dire s'il s'agit d'une mode un peu snob de leur part, ou d'une réelle conscience de leur part que les produits qu'ils vendent sont nocifs pour les enfants, ou un peu des 2.

yann-c

27 novembre 2019 à 19:19

@ The Hoff : C’est une mode de la côte west sans doute. Ils aiment bien ça les modes snobinardes. Le top : tes enfants touchent pas un écran, tu es vegan et tu manges local et de saison, t’es bronzé et t’as ton coach sportif particulier. Sans oublier le vin californien.

yann-c

27 novembre 2019 à 19:19

Ah, les stéréotypes, pas facile à analyser.

pehache

27 novembre 2019 à 22:12

@yann-c : question stéréotypes tu sembles en avoir un certain stock dans ta besace, toi aussi.

Manger autant que possible local et de saison ? C'est surtout que tout le monde devrait le faire.

Quant aux dangers des écrans pour le développement cognitif des enfants il existe suffisamment de travaux qui les décrivent et confirment.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription