Les AirPods Pro risquent de rater Noël


Ça sent le gros succès pour les AirPods Pro. Les analystes sont de plus en plus optimistes au sujet des écouteurs sans fil d'Apple, qui s'apprêterait à en vendre 60 millions d'unités en 2019, soit le double de l'année dernière. Les nouveaux modèles intra-auriculaires se vendraient d'ailleurs nettement mieux que prévu, et les usines des sous-traitants d'Apple tourneraient à plein régime. La demande ne faisant visiblement qu'augmenter, il en va de même pour les délais sur la boutique en ligne d'Apple ; encore de deux semaines il y a quelques jours, ils viennent de glisser à plus d'un mois ! Si vous achetez des AirPods Pro aujourd'hui sur l'Apple Store, Apple promet une livraison à partir du 30 décembre, c'est à dire après Noël...


AirPods Pro Apple Store

Il est fréquent qu'Apple présente des délais élevés et parvienne finalement à expédier ses commandes en avance sur le calendrier initial, et on peut espérer que les commandes d'AirPods Pro finissent bien par être livrées avant Noël. Si vous habitez près d'une boutique officielle d'Apple, sachez en tout cas que les stocks des Apple Store physiques sont renouvelés pratiquement tous les jours et qu'il reste donc possible, avec un petit peu de chance, d'acheter les AirPods Pro sans délai. La boutique en ligne d'Apple vous permet de vérifier en temps réel le stock de chaque boutique, et de réserver votre exemplaire en retrait immédiat en cas de disponibilité.

Les délais peuvent également être plus courts chez les revendeurs, qui peuvent avoir du stock disponible immédiatement ou presque ; vous pouvez utiliser notre comparateur de prix pour retrouver toutes les offres et vérifier les délais pour chacune. À l'heure où nous rédigeons cet article, les AirPods Pro sont par exemple en stock sans délai à la Fnac, chez Darty, chez Boulanger ou encore chez Rue du Commerce.

AirPods sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

JérémyJr

26 novembre 2019 à 20:33

Au-delà de la prouesse technologique que requièrent ces AirPods, c'est tout de même incroyable qu'une paire d'écouteurs trouve une demande si importante à 300 €.

On a beaucoup vanté la puissance créatrice de demande d'Apple avec l'iPhone ou l'iPad mais ces écouteurs me semblent bien plus significatifs sur ce point.
Contrairement à l'iPhone, qui n'a plus vraiment de téléphone que le nom, ces AirPods n'apportent pas en eux-même une plus-value pratique aussi substantielle.
Autrement dit, le tarif du smartphone a certes explosé mais ses usages croissants ont révolutionné nos vies. Ce n'est pas le cas des AirPods qui ne vont objectivement pas au-delà de ce que permettait avant leur sortie une paire d'écouteurs lambda. Pourtant, en dépit de leur tarif démesuré, on en voit dans toutes les oreilles, même celles des possesseurs d'Android.

Encore une fois, cela exclut toute considération technologique. L'histoire regorge d'inventions révolutionnaires ayant essuyé un échec en raison d'un coût de production élevé.
Ces AirPods sont donc bien la preuve, n'en déplaise à ses détracteurs, qu'Apple n'est pas sur une pente déclinante. Pire encore, elle n'a même plus besoin d'être innovante puisque son aura est bien plus présente, étendue et surtout irrationnelle qu'il y a 10 ans. La question étant : pour combien de temps ?

apfel

27 novembre 2019 à 21:07

@JeremyJr je partage ton avis. Surtout lorsque je vois un produit comme le vrai casque Hi-Fi Sony WH-1000XM3 en promo à 299€ sur Amazon. (Je ne parle pas de l'équivalent Airpods avec le préfixe WF). J'aime Apple mais je ne comprends pas.

fabien77880

28 novembre 2019 à 09:46

Oui enfin c’est pas la même utilisation. Oui c’est clairement mieux d’avoir un Bose ou un Sony pour le même prix. Mais pour le sport et pour le tous les jours...les AirPods pro sont quand même ultra polyvalent.
J’ai les AirPods V2 et déçu de pas avoir vu des Pro à la place des V2 mais bon je les prendrai pas de mon côté. J’ai le QC35 pour la qualité, et les AirPods V2 pour la légèreté mais l’été dans le train, les V2 servent à rien et le QC35 est chaud 🥵

thinwhiteduke

Hier à 04:42

@ Fabien 77880 : il suffit de prendre des Sony WF-1000XM3 😉... et c’est un Apple fanboy qui parle. Mais à un moment, devant la qualité audio plus que médiocre des airpods pro ou pas (et je parle pas de Beats 🙄 le fan s’efface. Entièrement d’accord avec les autres commentaires

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription