iPhone 12 : trois tailles, OLED pour tout le monde ?


L'iPhone 11 serait le dernier téléphone haut de gamme d'Apple à intégrer un classique écran LCD, selon ETNews. Les trois modèles qui seraient dévoilés en septembre prochain seraient en effet équipés d'une dalle OLED bien plus qualitative (noirs absolus, consommation électrique, marges autour de la dalle, etc.). Les deux modèles « Pro » se distingueraient tout de même grâce à une dalle Y-OCTA conçue par Samsung ; la technologie, qui intègre la couche de détection tactile directement à l'écran, permet d'obtenir une dalle plus fine et plus légère. La différence de qualité d'affichage entre le modèle "non Pro" et les deux modèles haut de gamme devrait néanmoins être bien plus ténue qu'aujourd'hui.

Ce n'est pas la première fois que cette rumeur revient sur le devant de la scène ; dès le mois de juin dernier, le célèbre — et souvent très fiable — analyste Ming-Chi Kuo affirmait que ce serait la connectivité 5G qui permettrait de distinguer les modèles Pro du modèle d'entrée de gamme. Ming-Chi Kuo avançait également l'arrivée de nouvelles diagonales pour les smartphones pommés, un bruit de couloir déjà évoqué par DigiTimes et que ETNews confirme aujourd'hui. Le modèle d'entrée de gamme devrait rester à 6,1", alors que les modèles Pro devraient faire le grand écart : le "petit" modèle devrait ainsi passer de 5,8" à 5,4", alors que le grand modèle pourrait grimper de 6,5" à 6,7".


Concept par Ben Geskin



Si Ming-Chi Kuo a depuis exprimé des doutes quant à la 5G, qui pourrait finalement équiper les trois modèles, Apple pourrait avoir l'embarras du choix pour permettre à l'iPhone 12 Pro de se distinguer de l'iPhone 12 classique. Les rumeurs au sujet des modèles de l'année prochaine sont en effet nombreuses : en plus du modem 5G à 7 Gbit/s, il est notamment question d'une caméra 3D, de la technologie ProMotion et d'un écran toujours allumé, d'un nouveau châssis aux tranches droites qui pourrait rappeler celui de l'iPhone 4...

La présentation de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro est encore lointaine, mais Apple est déjà en train de préparer leur conception avec ses nombreux fournisseurs et sous-traitants asiatiques. Il n'est donc pas étonnant que les rumeurs à leur sujet soient déjà nombreuses, même s'il faudra sans doute encore attendre quelques mois avant de pouvoir établir des portraits robots vraiment précis. Tout semble en tout cas pointer vers une révision majeure, trois ans après la sortie de l'iPhone X.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Mr Bob

27 novembre 2019 à 17:30

Dommage qu'il n'y ait pas de rumeur sur le passage à l'USB-C. Qu'on y passe une bonne fois pour toutes…

Melvil

27 novembre 2019 à 17:36

Dommage qu’ils ne restent pas sur du 5,8 pouces !

HotPotato

27 novembre 2019 à 18:44

5,4 pouces ça fait un iPhone SE bodybuildé bord à bord ?

Je risque d'aimer ce nouveau format ! Personnellement, je ne suis pas partisan des grands écrans car j'aime bien pouvoir utiliser mon téléphone à une seule main et le glisser dans mes poches sans que celles-ci n'éclatent...

The Hoff

27 novembre 2019 à 19:00

@ Mr bob: USB C, ce n'est pas pour demain à mon avis, tellement les possesseurs d'iPhones sont beaucoup plus nombreux que les possesseurs d'iPhone + Mac

yann-c

27 novembre 2019 à 19:28

L’OLED est un must have. Sinon faut arrêter Apple.
La 5G n’est pas encore déployée en France... donc où est le sujet ?
Ils devraient travailler à se débarrasser de cette affreuse encoche en haut pour les caméras. Un full screen serait le plus intéressant.
Par contre les courbes à la iPhone 5 sont top.
Le 11 est l’iPhone le plus laid que j’aie vu... avec sa face arrière en plexiglas. Heureusement que les coques sont là pour cacher cette horreur.
Apple doit se reprendre.

yann-c

27 novembre 2019 à 19:30

Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe.

VanZoo

27 novembre 2019 à 20:34

@MrBob, je pense qu’Apple abandonnera le lightning pour le tout sans fil sans passer par l’USB-C (quand la recharge sans fil sera meilleure et/ou démocratisée dans les lieux publics) = IPhone réellement étanche.

Macintosh

27 novembre 2019 à 23:13

Le 5.4 pouces me fait déjà saliver.

Howang

28 novembre 2019 à 09:41

@Sylvain : dernier paragraphe "mais Apple est déjà de préparer leur conception"

fabien77880

28 novembre 2019 à 09:41

Oh que oui, ce 5,4 pouces !!!
Il va falloir faire une belle différence technique pour différencier les 350€ de diff entre le 12pro

Elrifiano

28 novembre 2019 à 12:26

iPhone 12 : OLED 5,4 OLED (qui remplace le LCD 6,1 de l'iPhone 11)
iPhone 12 Pro : OLED 6,1 (qui remplace l'OLED 5,8 de l'iPhone 11 Pro)
iPhone 12 Pro Max : OLED 6,7 (qui remplace l'OLED 6,5 de l'iPhone 11 Pro Max)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription