Apple voudrait doubler la production d'AirPods Pro


Les AirPods Pro se vendent bien. Trop bien, même : la demande pour les nouveaux écouteurs sans fil haut de gamme d'Apple est tellement forte que les délais sur l'Apple Store ont explosé, au point de dépasser Noël à un mois de l'échéance. Pour Apple, c'est une source de satisfaction mais également d'inquiétude : avec plus de quatre semaines d'attente et l'absence de garantie d'obtenir une livraison avant Noël, nombreux sont les clients qui risquent de passer leur chemin. Apple ferait donc tout son possible pour réduire les délais, et le Nikkei affirme que le sous-traitant d'Apple Luxshare-ICT aurait reçu l'ordre de doubler la production, passant de un à « au moins deux millions » d'unités par mois. Apple aurait également demandé à un autre sous-traitant chinois, Goertek, d'accélérer la cadence pour la production des AirPods classiques.




Si les prestataires d'Apple se montrent suffisamment réactifs, les délais des AirPods Pro pourraient progressivement revenir à un niveau raisonnable, et Apple pourrait honorer ses commandes avec de l'avance sur le calendrier annoncé au moment de la commande. Si vous avez prévu d'offrir des AirPods Pro pour Noël, ne prenez en tout cas pas le risque de vous y prendre à la dernière seconde. Vous pouvez passer une commande auprès d'Apple "par sécurité" puis annuler cette dernière si vous trouvez du stock en boutique avant son expédition, et vous avez d'ailleurs jusqu'au 8 janvier 2020 pour renvoyer votre exemplaire si vous changez d'avis — le classique délai de deux semaines a été rallongé pour la période des fêtes. Vous pouvez également trouver du stock directement chez les revendeurs, souvent avec des délais plus courts ; vous pouvez retrouver les AirPods sur notre comparateur de prix.

AirPods sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

yann-c

27 novembre 2019 à 19:48

Je saisis pas le concept d’un AirPod « pro ».
C’est pour ceux qui travaillent ?
AirPods 2, ou AirPods moins moche ok.
Je suis acerbe mais vu le prix et la marque, j’attends un nom cohérent.
C’est comme cette mode d’iPhone pro...
Les marketings doivent pas être bien payés.
Ou c’est M. Cook qui est surmené ?
Si vous pouvez m’éclairer.
Je me suis arrêté à l’iPhone 7 car après c’est parti en sucette.
Mais ne vous trompez pas j’adore Apple, mais ils ont déconné sévère ces deux dernières années.
J’attends et j’espère qu’Apple se reprenne.

VanZoo

27 novembre 2019 à 20:38

Pro en marketing ne veut pas dire professionnel mais Supérieur. Une sorte de + (en moins vulgaire)
Comme pour la PS4 Pro
Sinon le Mac Pro, Apple est et a quasi toujours été grand public (ce n’est pas péjoratif)
Le modjo de Jobs, démocratiser des technos jusque là réservées aux pros ou aux élites, rendre accessible, faciliter les usages. Pour tout le monde !

yann-c

28 novembre 2019 à 00:35

@Vanzoo, merci pour l’explication.

iker

28 novembre 2019 à 10:25

Au contraire c'est cohérent... il y a l'entrée de gamme : Mac, MacBook, iPhone, AirPods et le haut de gamme : Mac Pro, MacBook Pro, iPhone pro, AirPods pro

apfel

28 novembre 2019 à 17:22

Ces choses n'ont rien de PRO. Dans la pub pour le MacBook Pro 16", Apple met en avant un producteur de musique qui dit "C'est dans le nom, n'est-ce pas ? MacBook PRO !". Et c'est okay, c'est aujourd'hui une machine qui vise une grande fiabilité et qui offres des specs autant pour les professionnels de l'IT comme moi niveau RAM, que les professionnels de la vidéo avec les options de GPU. Et pour le reste des gens ils achètent des machines qui visent une bonne expérience utilisateur et de la fiabilité. "Professional grade equipment", d'autre font dans le "military grade equipment", mais ces petites choses n'ont rien de pro. AirPod S, ou AirPod Max, auraient été plus adéquates.

VanZoo

28 novembre 2019 à 18:37

Alors @apfel, pourquoi tous font la même chose ? Apple, Microsoft, Sony, Huawei... ?

pehache

28 novembre 2019 à 21:42

Vieille règle du commerce : flatter le client.

apfel

29 novembre 2019 à 05:56

@VanZoo je ne sais vraiment pas. Et je ne sais même pas pourquoi ça me dérange... Mais je n'aime vraiment pas. Je crois peut être que ce que j'aime chez Apple c'est de proposer au marché la meilleure finition et le meilleur emballage jusqu'au nom des produits et technologies. Dans la tech les choses sont trop souvent vendues comme du pâté ordinaire, Apple vend de la rosette de Lyon, ou Californie, vous voyez l'idée. Il y a bien eu des initiatives qui sorte de l'ordinaire et qui sont devenus iconique comme le Walkman mais je peine à trouver d'autres images de marque pendant que j'écris ce commentaire. Il y en a surment d'autres. Pour Apple je peux en trouver des tonnes rien que pour des techno de transfert de fichier ou un nom posé sur la pratique des écrans à haute densité de pixels. Apple sait marketer et j'ai toujours aimer ça chez la marque. Le MacBook Pro est un ordinateur de qualité professionnelle par la fiabilité et les spécifications techniques visés. Qu'est-ce que s'est que ces iPhones et AirPods PRO ? L'iPad je peux comprendre, je suis actuellement très jaloux des graphistes et illustrateurs qui profitent de cette outils pour produire du contenu. Moi je code il me faut un clavier et de la RAM pour mes Containers et VM, mais l'iPad Pro c'est bien un appareil de professionnels. Peut-on dire de même pour les AirPods Pro ? Apple doit arrêter ça, ça devient une parodie. Pro is the new "i". Tous le monde pensait que ce serait l'iWatch et Apple à commencé une transition vers le "Apple Product" et donc "Apple Watch", et "iBook" est même devenu "Apple Book". J'ai aimé cette effort de couper la tradition et de revenir sur la marque Apple. Et maintenant il y a ce "Pro" parasite. Est-ce que les gens veulent se sentir pro ? Est-ce que le simple logo ou même le design que peut offrir Apple ne suffisent plus ? Parce que Microsoft et les autres affiche ce Pro au bon vouloir Apple est exonéré ? Apple ne vaut pas mieux que ça ? Je crois que j'ai compris ce qui me dérange maintenant. Apple prend des gens pour des cons et je suis témoin de la scène. Il y a une différence entre vendre du rêve et prendre les gens pour des cons, particulièrement sur les prix. Si Apple sortait l'équivalent d'un casque de qualité studio / Hi-Fi de pro ou je ne sais quoi, n'étant pas un professionnel du son, avec des fonctionnalités inédite et un comfort jamais ressenti j'aurais crié "Apple !" d'admiration. Je n'ai qu'une envie c'est qu'une marque prennent le dessus sur la qualité Apple pour que ces prix et ce marketing insultant cessent. Elle est loin la pub 1984, Apple est devenu Microsoft. Microsoft embrasse Linux et l'Open Source. Google...? Je ne comprend pas Google à suivre.

iker

29 novembre 2019 à 10:23

Vraiment se prendre la tête pour rien.. on s’en fou du nom du produit et sérieusement macbook max ou airpod max c’est pas élégant

apfel

29 novembre 2019 à 14:33

@iker je pense que c'est grâce aux clients comme toi qu'on a des produits Apple hors de prix aujourd'hui. Moins d'innovation, toujours plus chère, nom racoleur, toujours plus de bénéfices.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription