Apple Event sur les apps : aucune annonce ce soir ?


À la surprise générale, Apple a annoncé il y a deux semaines la tenue d'un événement spécial ce lundi 2 décembre. Tout est inhabituel au sujet de cet événement : le lieu (New York), l'horaire (22h, heure de Paris), la période de l'année (Apple n'organise jamais d'événement en décembre), et surtout le sujet ; « Rejoignez-nous pour un événement spécial Apple en l'honneur de nos applications et jeux préférés de 2019 », indique le carton d'invitation. Chaque année à cette période, Apple publie son classement de ses applications préférées de l'année et il semblerait donc qu'Apple veuille cette fois décerner ses prix avec un peu plus de décorum.




L'année dernière, Apple avait d'ailleurs déjà utilisé des visuels similaires sur l'App Store pour présenter les catégories des applications gagnantes ; on retrouvait en effet des icônes en léger relief sur un fond uni chromé. Le visuel de cette année est doré, mais semble suivre le même principe.


Apps of the year 2018 Apple

Apple pourrait-elle profiter de l'occasion pour annoncer quelques nouveautés ? Il semblerait que non. Contrairement à son habitude, Apple n'a pas mis à jour son site pour y intégrer ce nouvel événement ; il ne devrait donc pas être diffusé en direct sur le web. Il n'y a également pas la moindre rumeur, pas d'attentes particulières — Apple venant d'annoncer plusieurs nouveautés, comme son MacBook Pro 16" et les AirPods Pro — et l'horaire est quoi qu'il en soit mal choisi pour une bonne couverture médiatique mondiale. Nous resterons sur le pont "au cas où", mais ne vous attendez pas à la moindre annonce de la part d'Apple ce soir.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

pim

2 décembre 2019 à 11:50

J'avais complètement oublié l'évènement. Si c'est aussi soporifique que la Keynote sur Apple TV+...

LolYangccool

2 décembre 2019 à 11:57

@pim : Ah je ne suis donc pas le seul à l'avoir zappé.

Sethenès

2 décembre 2019 à 12:30

+1 ... mais je n'osais pas l'écrire en premier.

Sethenès

2 décembre 2019 à 12:31

Et paradoxalement, le manque de battage médiatique habituel pourrait se révéler intéressant pour l'Arlésienne.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription