Le mode express d'Apple Pay activé à Londres


C'est une nouveauté qui avait fait ses premiers pas avec iOS 12 l'année dernière : la possibilité de réaliser des transactions Apple Pay sans authentification préalable. C'est ce qu'Apple appelle le mode express, une fonctionnalité qui n'est applicable qu'à certaines cartes de transport. Aujourd'hui, Apple a annoncé l'arrivée de ce mode express à Londres, première ville européenne à en bénéficier ; cette option n'est en effet activée que dans quelques villes dans le monde pour le moment (New York, Portland, Pékin, Shanghai et certains réseaux au Japon).

Concrètement, il suffit désormais d'approcher son iPhone ou son Apple Watch du lecteur pour que le tourniquet s'ouvre automatiquement, sans avoir à utiliser Touch ID ou Face ID pour s'identifier. Cette nouveauté offre également la possibilité d'utiliser le mode « Réserve d'énergie » (iPhone XR/XS et plus récent), qui permet une validation jusqu'à 5h après l'épuisement de la batterie.


Apple Pay mode express Londres

Cette nouveauté sera sans doute appréciée par les habitants de Londres et les voyageurs occasionnels, mais elle frustrera sans doute aussi des millions d'autres utilisateurs partout dans le monde. Apple Pay dans les transports est en effet très peu développé, et Apple exige un accord spécifique pour chaque réseau. À Paris, la situation est ainsi toujours bloquée, alors que les utilisateurs d'Android peuvent déjà intégrer leurs tickets et forfaits à leur smartphone. En septembre dernier, Valérie Pécresse affirmait qu'Ile-de-France Mobilités était en contact avec Apple depuis plusieurs années, mais que les conditions pour un accord n'étaient toujours pas réunies ; Apple voudrait en effet prendre un pourcentage des transactions, ce que la présidente d’Ile-de-France Mobilités refuse catégoriquement. Tant qu'Apple ne prendra pas la décision de mettre en place les outils pour que les développeurs puissent enfin accéder à la puce NFC de l'iPhone sans accord spécifique, Apple Pay dans les transports ne décollera pas...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Nrjkek

2 décembre 2019 à 19:48

Technologie que j’utilise régulièrement à Osaka. C’est le feu !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription