Pas trois mais quatre modèles d'iPhone 12 en 2020 ?


Les rumeurs au sujet de l'iPhone 12 sont nombreuses à faire état de trois tailles, dont deux nouvelles : 5,4" et 6,7" pour les modèles Pro (contre 5,8" et 6,5" aujourd'hui), et une diagonale inchangée de 6,1" pour le modèle d'entrée de gamme. Selon les analystes de JP Morgan, cela ne serait que partiellement vrai : Apple n'aurait pas trois, mais quatre nouveaux modèles d'iPhone dans ses cartons pour l'année prochaine. Apple préparerait deux modèles classiques de 5,4" et 6,1", et deux modèles Pro de 6,1" et 6,7". Les quatre modèles seraient dotés d'un écran OLED et d'un modem 5G, les deux modèles haut de gamme se distinguant notamment par la prise en charge des ondes millimétriques (portée moindre mais meilleures performances) et l'intégration de la caméra 3D en plus du téléobjectif.


iPhone 2020

6,5" et 6,7" — 5,8" et 5,4" — Concept par Ben Geskin



JP Morgan ajoute qu'Apple envisagerait de changer de calendrier pour ses sorties d'iPhone en 2021, afin de soulager ses sous-traitants et sa chaîne logistique ; il pourrait y avoir six mois d'écart entre la sortie des modèles « Pro » et des modèles d'entrée de gamme. Un principe qu'Apple a déjà utilisé pour l'iPhone SE en mars 2016, et qui devrait d'ailleurs à nouveau être mis en oeuvre pour la mise à jour de l'iPhone 8 au printemps prochain. Ce changement aurait également l'avantage pour Apple de favoriser la vente des modèles les plus chers pendant la période des fêtes de fin d'année.

Les bruits de couloir concernant les successeurs de l'iPhone 11 et de l'iPhone 11 Pro sont déjà nombreux et c'est tout à fait normal, Apple faisant déjà le tour de ses sous-traitants pour préparer la production des modèles de 2020 durant l'été prochain. Tout n'est en revanche pas encore gravé dans le marbre et certaines choses peuvent encore évoluer d'ici le printemps ; les différentes rumeurs sont donc à prendre avec un minimum de recul.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

iker

2 décembre 2019 à 16:56

Et aucun qui ne tienne dans la main, quelle bande de débiles !

Oracle

2 décembre 2019 à 17:08

Mais je comprends pas du tout l’intérêt d’abandonner la taille de 5,8" ?

5,4" c'est trop petit et 6,1" il faut le tenir à deux mains. 5,8" c'est la taille parfaite, si y'a bien une taille à conserver, c'est bien celle-ci.

Vianne

2 décembre 2019 à 17:08

@iker ça dépend de la taille de ta main

fabien77880

2 décembre 2019 à 17:22

Là on serait plutot cohérent...des petites tailles "1er prix" et des grandes tailles haut de gamme (bonjour Samsung et autres).
Faire une émulation au printemps et une autre émulation à l'automne permet de faire parler encore plus d'apple et comme le dis Sylvain, de vendre davantage de PRO.
Enfin, je sais pas vous mais pour ceux dont la taille d'écran à peu d'importance, entre un 6,1 normal et Pro, il sera difficile de justifier l'écart de prix si ils sortent en même temps... et sans parler que même aujourd'hui, alors que tous les médias conseillent le 11 classique pour son meilleur rapport qualité prix via le Pro, qu'est ce que cela va donner avec un 12 super rétina et un 12 pro XDRretina

En tout cas, de mon coté, c'est le 5,4 qui sera mien...1er prix ou non, l'essentiel est qu'il ait un double APN super capable et un écran OLED.

VanZoo

2 décembre 2019 à 17:24

Désormais, ce sont accessoirement des téléphones
Agrandir le Max, coool !

HotPotato

2 décembre 2019 à 21:19

@iker le 5,4 devrait tenir dans la main...

En revanche je ne comprends plus l’utilité du refresh du 8 si le la rumeur du 5,4 est vraie...

En tous cas ce dernier m’intéresse bien aussi pour changer mon SE

LolYangccool

2 décembre 2019 à 22:18

"Agrandir le Max, coool !"
+1000

Macintosh

4 décembre 2019 à 00:21

Moi aussi c'est le 5.4' sans hésitation mais j'espère qu'il sera bien dispo en Automne 2020 parce que ça m'embêterait d'attendre 6 mois de plus

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription