Un écran Mini LED sur l'iPad Pro et le MacBook Pro 16'' en fin d'année 2020 ?


Apple aurait quatre à six produits équipés d'un écran Mini LED dans ses cartons pour les deux à trois prochaines années, selon Ming-Chi Kuo cité par MacRumors. L'analyste, qui est généralement fiable, affirme qu'Apple commencerait par l'iPad Pro 12,9" au troisième trimestre et le MacBook Pro 16" au quatrième trimestre de 2020. Les écrans Mini LED reprennent certains avantages de la technologie OLED, comme les contrastes absolus (les fameux "vrais noirs"), les économies d'énergie et la finesse accrue. Ils offrent également l'indispensable avantage, notamment pour le Mac, de ne pas être sujets au phénomène de rémanence. C'est donc une petite révolution qui s'annonce pour ces deux produits.


iPad Pro MacBook Pro 16

Ce n'est pas la première fois que Ming-Chi Kuo aborde ce sujet, mais l'analyste évoquait précédemment des dates pouvant glisser au début d'année 2021. Ce calendrier raccourci nous paraît en tout cas conflictuel : le même Ming-Chi Kuo affirme en effet depuis le mois d'octobre que l'iPad Pro sera revu durant le premier trimestre de 2020. Si les deux informations sont bonnes, il n'y aurait que six mois entre les deux sorties, ce qui serait assez inédit. Pour le MacBook Pro, le timing serait en revanche idéal, un an après la sortie du modèle actuel.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

2 décembre 2019 à 18:39

ça serait une excellente nouvelle pour l'iPad pro qui est de loin, le produit où j'attends ce genre d'écran...un écran XDR sur iPad !!!
Je m'en sers pour les retouches photos et avoir des couleurs plus vivent et un contraste identique à mon iPhone (ou ma TV LG) serait un gros plus....Quand je recopie mon iPad sur la TV via Apple TV ou encore que je compare mes photos entre l'iPhone X et l'iPad, je me dis que sans être à la ramasse, il y a une sacré différence...
Et en plus pour les videos TV+ en dolby vison, ça serait quand même autre chose

fabien77880

2 décembre 2019 à 18:39

@Sylvain : pourquoi ne pas passer au micro led sur iPhone ? comme la Watch doit également y passer...

VanZoo

2 décembre 2019 à 18:52

Deux révisions de l'Ipad Pro en 2020, j'ai quelques doutes... ou bien les acheteurs du 1er modèle 2020 seront les couillonnés de l'histoire (comme ceux ayant acheté le MBP 15" 2019)
Ou bien, il y aura l'Ipad Pro et l'Ipad Pro Pro ou Supra Pro
Quant au micro-led, c'est une avancée disons logique.

matt

2 décembre 2019 à 19:36

Hâte de voir cette maj de l’iPad Pro !!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription