Vers un procès pour le clavier papillon d'Apple


Le clavier à mécanisme papillon d'Apple se retrouvera devant les tribunaux américains. Un juge fédéral des États-Unis a rejeté la demande d'Apple de ne pas prendre en considération les recours collectifs lancés par des consommateurs ces dernières années, nous apprend Reuters. Apple devra donc répondre aux accusations selon lesquelles le programme de remplacement des claviers défectueux (touches bloquées, ignorées, collantes, etc.) mis en place ne serait pas suffisant car le clavier de remplacement serait tout aussi susceptible de tomber en panne au bout de quelques temps. Apple est également accusée d'avoir mis sciemment sur le marché des claviers qu'elle savait défectueux, et d'avoir cherché à minimiser le problème.


Clavier papillon

Phil Schiller en 2015



Les ordinateurs équipés d'un clavier à mécanisme papillon sont les MacBook 12" de 2015 à 2017, les MacBook Pro de 2016 à 2019, et les MacBook Air de 2018 et 2019. Les ordinateurs les plus récents sont équipés de claviers plus fiables, mais pouvant tout de même présenter un comportement erratique. Le premier ordinateur portable d'Apple à être revenu à un mécanisme à ciseaux traditionnel, a priori dépourvu de défaut, est le MacBook Pro 16" dévoilé en novembre 2019. Les autres modèles de MacBook Pro devraient basculer l'année prochaine, mais le MacBook Air pourrait encore rester au mécanisme papillon en 2020.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Clara

3 décembre 2019 à 13:23

Ce serait vraiment top qu’il y ait une réelle solution. Mon clavier marche mais les touches frappent deux fois la même lettre c’est embêtant moi qui prends les cours sur l’ordinateur. Pour un prix de 2200 euros (pour mon modèle) c’est inadmissible !

Vianne

3 décembre 2019 à 16:23

Pour arrêter cette catastrophe écologique il faudrait qu'Apple remplace tous les Macbooks de 2016 à 2018 par des 2019 en commençant par les 15". C'est hypocrite de la part d'apple de changer un clavier à problème par un clavier qui aura des problèmes... surtout qu'il faut changer la coque + la batterie + le clavier en lui même...
Le mal sera fait certes au début mais après on sera enfin tranquille.

LolYangccool

3 décembre 2019 à 17:19

+1 Vianne

Pseudol

3 décembre 2019 à 19:06

La mauvaise conception des produits apple ne se limite pas aux claviers et vous pouvez être certain qu'une autre absurdité s'ajoutera bientot à la longue liste des defauts des macbooks si cette même liste ne vous suffit pas à prendre conscience qu'apple est un désastre.

Evidemment, il y a les vœux de santé, il y a les vœux pour vous, vos proches, vos familles, il y a des vœux de mobilisation, indispensables parce que notre combat est collectif pour redresser notre pays. Mais les vœux que je veux formuler pour vous, ils tiennent en deux mots : « penser printemps ».

aspartame

3 décembre 2019 à 20:12

la pomme continue de vendre des produits dont elle sait qu'ils sont défectueux ou ont des faiblesses ( ou sont tordus comme les ipads pro [ je voulais m'en acheter une , j'ai été stupéfait en apple store , ça se voit à l'oeil nu ] )

donc il est important de faire du tapage médiatique sur ces aspects ( et sur l'évasion fiscale ) pour informer ses pairs et obtenir pour les malheureux qui ont dépenser un bras des réparations adéquates.

+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1

Tarantino444

3 décembre 2019 à 21:15

Apple un désastre... qu'est ce qui faut pas lire! Si toutes les sociétés étaient aussi "désastreuse" qu'apple ca irait. Je ne dis pas que tout est parfait chez apple, le clavier papillon est une belle merde, mais dans l'ensemble ca va plutot bien.

Appletea

4 décembre 2019 à 01:15

Ca été la même chose avec les cartes graphiques des Macbook pro 15 et imac 2011 de mémoire: un programme de remplacement mais avec les même carte graphique qui se détachait de la carte mère avec la température. Résultat: j ai un Macbook pro et un imac qui ont participé au programme et qui aujourd'hui ont des problèmes.. j ai un ami qui a un magasin qui fait du SAV sur Bruxeles et qui a passé la carte mère au fournisseur. Résultat: ça marche mais je dois surveiller la température..! C est inadmissible effectivement..!!

Appletea

4 décembre 2019 à 10:51

"Qui a passé la carte mère au FOUR" pas fournisseur. Désolé pour l erreur du correcteur auto!

Pseudol

4 décembre 2019 à 15:29

@tarantino444 : Non seulement j'ai evidement raison mais en plus de ça voici le brillant travail d'apple : https://www.youtube.com/watch?v=lTpHa70DDX0

Un jour même les plus fous deviendront lucides !

matt

4 décembre 2019 à 19:29

Je me demande si @pseudol n’est pas le mec dans la vidéo haha

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription