Un problème d'extinction inopinée sur le MacBook Pro 13,3'' de 2019


Votre MacBook Pro 13,3" de 2019 avec deux ports Thunderbolt a-t-il tendance à s'éteindre inopinément alors que sa batterie est encore loin d'être vide ? Vous n'êtes pas seul : Apple vient de publier un document sur son site web pour reconnaître le problème. Avant d'envisager un retour au SAV, Apple conseille de suivre les étapes suivantes :

1. Si la batterie de votre MacBook Pro est chargée à moins de 90%, continuez à l'étape 2. SI votre batterie est chargée à plus de 90%, utilisez votre ordinateur jusqu'à ce que le pourcentage passe sous 90%, puis passez à l'étape 2.
2. Branchez votre Mac à son adaptateur secteur.
3. Quittez toutes les applications ouvertes.
4. Fermez l'écran de votre ordinateur, ce qui le mettra en veille.
5. Mettez votre Mac en charge pendant au moins 8 heures.
6. Après 8 heures, mettez à jour votre Mac avec la dernière version de macOS.

MacBook Pro 13

Si ces étapes ne permettent pas de résoudre le problème d'extinction inopinée de votre Mac, Apple vous conseille de contacter son service client afin d'obtenir une réparation. Il n'est pas précisé ce que le SAV d'Apple fait alors pour résoudre ce défaut, qui semble a priori être logiciel.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fabien77880

4 décembre 2019 à 09:43

Au moins avec un iPad Pro, il y a - presque - jamais de problèmes...

clive-guilde

4 décembre 2019 à 11:06

La grosse blague ces MacBook pro.ca en devient la lotterie pour pas avoir de problème.

Theogui

4 décembre 2019 à 12:32

J’ai acheté un mac sur la Fnac la semaine dernière. Le mac avait le soucis et se coupait à 60%. J’ai passé 2h au téléphone avec l’assistance Apple qui a été incapable de trouver une solution malgré tous ces tests ... j’ai renvoyé le mac à la Fnac mais à été perdu par la poste ...
désolant ....

apfel

4 décembre 2019 à 22:31

On n'est même pas safe d'attendre 1 mois après la sortie d'un produit pour avoir les retours des utilisateurs et de la presse. Au bout de 10 / 12 mois un problème pareil peu surgir ? :/

yann-c

4 décembre 2019 à 23:18

... tu t’enveloppes dans du jambon un soir de pleine lune, dans un champ de blé fraîchement coupé, et tu tournes sur toi-même sur une jambe. Après ça peut marcher, mais ça dépend de la jambe sur laquelle tu tournes, et de la marque de jambon . C’est quoi cette manipulation ? On croirait un ordi fabriqué en cours de techno au collège. Le plaisir d’acheter un nouveau mac devient une torture ridicule. Courage aux victimes d’Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription