Déjà des fournisseurs pour l'écran Mini LED de l'iPad Pro ?


Il y a deux jours, l'analyste Ming-Chi Kuo affirmait qu'Apple préparait la transition de l'iPad Pro 12,9" et du MacBook Pro 16" vers la technologie Mini LED pour la fin d'année 2020. Une rumeur aujourd'hui corroborée par DigiTimes, qui ajoute qu'Apple aurait déjà identifié ses fournisseurs pour les composants de rétroéclairage de ses futures dalles : Epistar, GIS, TSMT, Zhen Ding Technology et Flexium Interconnect. L'iPad Pro utiliserait jusqu'à 10 000 de ces Mini LED, qui seraient d'une taille de l'ordre de 200 microns. Tout semble donc se mettre en place en vue d'une mise en production durant l'été prochain ; Mini-Chi Kuo affirme qu'Apple viserait une commercialisation durant le troisième trimestre.


iPad Pro 2019

Rappelons que les écrans Mini LED reprennent un certain nombre d'avantages des dalles OLED, comme les noirs absolus tant attendus par de nombreux utilisateurs. Les écrans Mini LED sont également plus fins, moins consommateurs, et peuvent offrir une luminosité encore supérieure.

Plusieurs bruits de couloir prêtent à Apple l'intention de mettre à jour sa gamme d'iPad Pro au printemps prochain, soit à peine six mois avant l'arrivée de l'iPad Pro 12,9" Mini LED dont il est question ici. Les rythmes de renouvellement d'Apple sont généralement bien plus élevés, d'un minimum d'un an pour ses tablettes ; si les rumeurs sont bonnes, cela pourrait signifier que l'iPad Pro 12,9" Mini LED serait un modèle complémentaire plus cher que les modèles LCD classiques, et non un remplacement. La gamme d'iPad est cependant déjà bien étoffée, et nous avions eu la même crainte pour le MacBook Pro 16" qui a finalement bien remplacé le modèle 15,4" ; espérons, quitte à ce qu'il n'y ait rien de neuf du côté de l'iPad Pro avant la rentrée 2020, qu'Apple ne segmente pas encore un peu plus son offre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

fabien77880

4 décembre 2019 à 13:18

@sylvain : Du coup il est prévu sur le seul 12,9 ou également sur le 11 ? Ou alors le 11 attendra la génération suivante avec l’exclusivité sur le modèle haut de gamme afin de justifier les 200-300€ je crois d’écart ?

fabien77880

4 décembre 2019 à 13:44

10000 mini led ça fait bp sur une si petite diagonale...

VanZoo

4 décembre 2019 à 15:34

Généralement ce type de technique sur les Tvs avec autant de Led, cela crée du blooming. A voir si Apple résoudra ce problème

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription