Des condensateurs bien plus petits pour l'iPhone en 2020 ?


Chaque année, Apple et ses partenaires parviennent à miniaturiser encore un peu plus certains composants utilisés au sein de l'iPhone. Les progrès réalisés permettent de libérer de l'espace pour d'autres composants, gagner en consommation, alléger l'ensemble et/ou permettre de gagner en finesse. L'année prochaine, la pression sur la batterie risque d'être grande avec l'arrivée de la 5G. L'intégration du processeur Apple A14 gravé avec une finesse de 5 nanomètres devrait permettre de gagner un peu de place sur la carte mère tout en économisant de l'énergie, et d'autres composants devraient également aller dans ce sens. C'est notamment le cas des condensateurs utilisés par Apple.

Un fournisseur japonais d'Apple, Murata Manufacturing, a mis au point de nouveaux modèles de condensateurs bien plus petits que ceux utilisés aujourd'hui, nous apprend le Nikkei. Ils sont en effet 5 fois plus compacts (0,25 mm par 0,125 mm) qu'aujourd'hui, tout en présentant une capacité électrique 10 fois supérieure ! Les condensateurs sont des petits éléments cruciaux au sein des appareils électroniques ; ils permettent de réguler la consommation électrique des différents composants. Apple utilise des dizaines de ces condensateurs au sein de l'iPhone ; le gain de place pourrait donc être notable.


Condensateur Murata

Le Nikkei précise ne pas avoir d'informations sur les futures commandes d'Apple auprès de Murata Manufacturing, mais ce fournisseur travaille déjà avec Apple pour ses modèles d'iPhone actuels. On peut donc imaginer sans mal que les ingénieurs de Cupertino se sont déjà intéressés de près à cette nouvelle avancée pour une intégration à l'iPhone 12 l'année prochaine. À suivre...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Sethenès

4 décembre 2019 à 20:02

C'est vrai qu'on les avait un peu oublier ceux-là !

Xak

5 décembre 2019 à 22:22

En effet ils sont un peu plus petits que les tout premiers modèles qui faisaient la taille d’un jeroboam 😀

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription