L'iPhone 5G, priorité numéro 1 de Qualcomm


Qualcomm travaille avec Apple pour le lancement d'un iPhone 5G « aussi vite que nous le pouvons », a déclaré Cristiano Amon à l'occasion du Snapdragon Tech Summit hier soir, rapporte PC Mag. Suite à l'abandon d'Intel, Apple s'est réconciliée avec Qualcomm en avril dernier et son président a donné quelques détails sur cet accord de licence de six ans : « C'est un accord pluriannuel pour notre modem Snapdragon. Nous n'avons aucune attente sur les circuits RF, notamment parce que nous nous y sommes pris très tard », a-t-il déclaré.

Qualcomm produit en effet plusieurs composants cruciaux pour le bon fonctionnement de la 5G, comme des antennes, tuners et amplificateurs. Il serait visiblement trop tard pour tout intégrer et Apple pourrait donc continuer de travailler avec ses fournisseurs habituels pour la génération d'iPhone de 2020 ; « La priorité numéro 1 de ce partenariat avec Apple, c'est de lancer leur téléphone aussi rapidement que possible ». Certains composants de Qualcomm seront toutefois indispensables, comme les modules d'antennes pour les ondes millimétriques compatibles avec les réseaux américains de Verizon et AT&T.


5G Qualcomm Cristiano Amon

Cristiano Amon, Président de Qualcomm



S'il y avait encore un doute, la déclaration de Cristiano Amon lève toute ambiguïté : oui, Apple devrait bien commercialiser ses premiers téléphones compatibles 5G en 2020. « Nous sommes très satisfaits des progrès que nous faisons, et nous pensons qu'ils auront un très bon appareil », a conclu Cristiano Amon. Toute la question, maintenant, est de savoir comment Apple va intégrer tout cela au sein de sa gamme. Selon les bruits de couloir dont nous disposons pour le moment, tous les modèles d'iPhone de 2020 pourraient être concernés mais seuls les modèles « Pro » pourraient être compatibles avec les ondes millimétriques, plus performantes (au prix d'une portée moindre) mais qui ne seront pas disponibles en France dans un premier temps.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription