Un problème de bruit parasite sur le MacBook Pro 16''


De plus en plus d'utilisateurs du tout jeune MacBook Pro 16" se plaignent d'un problème au niveau des haut-parleurs de leur nouvel ordinateur portable, rapporte le site Apple Insider. Les témoignages à ce sujet se multiplient, sur le site d'Apple, les forums de MacRumors ou encore sur YouTube où le problème se montre en vidéo : les enceintes fonctionnent parfaitement la plupart du temps, mais un bruit parasite se fait entendre lorsque l'utilisateur fait pause/lecture ou se déplace au sein d'une vidéo ou d'un morceau de musique. Un petit "pop" impossible à rater, comme si les haut-parleurs étaient éteints puis rallumés en une fraction de seconde.




Tous les utilisateurs du MacBook Pro 16" ne sont pas touchés et nous ne connaissons pour le moment ni l'étendue du problème, ni son origine qui pourrait n'être que logicielle. Ce n'est en effet pas la première fois que des bruits parasites apparaissent sur un nouveau modèle de Mac : l'année dernière, des craquements s'étaient ainsi faits entendre sur le MacBook Pro de 2018, et une mise à jour de macOS avait finalement suffi pour régler le problème. Certains pointent déjà du doigt Final Cut Pro X, le logiciel de montage vidéo d'Apple qui pourrait être le point commun entre tous les utilisateurs touchés, mais ce n'est pas une certitude pour le moment. Affaire à suivre, donc.

Mise à jour 7 décembre 2019 à 10:26 :
Il s'agit bien d'un problème logiciel ; un correctif sera prochainement déployé par Apple (lire : Le bug ''pop'' du MacBook Pro 16'' est bien logiciel).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

MathieuClem

6 décembre 2019 à 11:36

J’ai la même chose sur mon MacBook Pro 15pouces... Peut-on l’envoyer en réparation ?

yann-c

6 décembre 2019 à 13:18

Le nouveau MacBook Pro 16 pouces devient ´pop’ulaire

Unreal

6 décembre 2019 à 13:24

@yann-c Pas mal

Fred4

6 décembre 2019 à 13:29

@MathieuClem : la présence du problème sur le modèle 15 pouces renforce l’hypothèse d’une origine logicielle. Dans ce cas il suffit d’attendre la mise à jour qui corrigera ce défaut.

Marcassin

6 décembre 2019 à 15:03

I like my MacBook Pro when it goes snap crackle pop

matt

6 décembre 2019 à 15:39

Ça fait longtemps qu’on a pas eu un MacBook Pro sans problème quand même

geooooooooffrey

6 décembre 2019 à 15:53

@matt, on va attendre avant de crier au scandale. On ne connait pas l'ampleur du problème, et si une mise à jour logicielle peut le faire disparaitre, y aura pas de quoi fouetter un chat.

matt

6 décembre 2019 à 16:40

Quel pc ne connaît pas de problème aussi ... ! Dans mon message on dirait que je crie au scandale mais en vrai je ne crie pas ah scandale du tout c’est normal ! C’est juste que ça aurait été trop beau quoi ...

Djeuz

6 décembre 2019 à 20:44

Disons qu'après le coup des claviers papillon qui va laisser des traces, tout le monde scrute le moindre problème et a tendance à crier rapidement au loup, mais je pense effectivement que ça arrive chez tous les constructeurs. Puis si c'est juste logiciel, ça sera vite oublié.

apfel

6 décembre 2019 à 23:21

@geooooooooffrey ne somme nous pas en droit d'attendre des produits parfaits de la part d'Apple par rapport aux prix que la marque applique ? Sans parler du fait qu'ils se vantent être les meilleurs et de maîtriser l'association matériel et logiciel.

VanZoo

7 décembre 2019 à 14:07

@Apfel, attendre des produits parfaits dans la tech de masse, c'est purement utopiste, Apple ou pas...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription