Le successeur de l'iPhone 8 s'appellera-t-il iPhone 9 ?


Le successeur de l'iPhone 8 pourrait bien prendre le nom d'iPhone 9, affirment nos confères japonais de Macotakara. Voilà qui semble parfaitement logique mais qui ne coulait pas forcément de source ces derniers mois ; de nombreuses rumeurs évoquaient ce nouveau téléphone sous le nom d'iPhone SE 2. Rappel du contexte : en mars 2020, Apple dévoilerait une petite mise à jour de l'iPhone 8, sans changement de design mais avec quelques composants remis au goût du jour pour redonner du peps à ce modèle d'entrée de gamme un peu vieillissant.

Apple a déjà suivi cette même stratégie avec l'iPhone SE, ce modèle dévoilé en mars 2016 pour remplacer l'iPhone 5s en entrée de gamme. Ce nom signifie « Special Edition », synonyme de hors-série, mais la petite taille de l'iPhone SE colle désormais à la peau de ce suffixe ; difficile donc pour Apple de le réutiliser pour un modèle n'ayant pas le même format. Or, Apple est passée directement de l'iPhone 8 à l'iPhone X il y a deux ans, et il reste un « iPhone 9 » tout trouvé pour corriger cette bizarrerie numérique qui était sans doute préméditée.


iPhone 8

Macotakara confirme également certaines des rumeurs au sujet de ce nouveau modèle d'entrée de gamme : reprenant le châssis de l'iPhone 8, il intégrerait la puce Apple A13 de l'iPhone 11, et son écran LCD de 4,7" abandonnerait la prise en charge de 3D Touch. En octobre, l'analyste Ming-Chi Kuo affirmait également que cet iPhone 9 serait équipé de 3 Go de mémoire vive (contre 2 Go pour l'iPhone 8 et 4 Go pour l'iPhone 11), serait décliné dans des versions avec 64 Go ou 128 Go de stockage, et dans trois coloris : l'argent, le gris sidéral et le rouge. L'iPhone 9 remplaçant l'iPhone 8, il devrait en reprendre le tarif — une légère baisse des prix a été évoquée par Ming-Chi Kuo, mais nous n'en avons pas la certitude pour le moment. La présentation devrait en tout cas avoir lieu à l'occasion de la prochaine conférence d'Apple, qui devrait se tenir à la fin du mois de mars 2020. Si vous comptiez vous offrir un iPhone 8, il peut être intéressant d'attendre le printemps prochain...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

d@n

6 décembre 2019 à 19:45

Écran LCD en 2020... Complètement ridicule pour le marché Européen. Ces écrans là tuent les batteries en 2-2...

fabien77880

6 décembre 2019 à 20:48

A 399$ pour du Apple et du iOS mis à jour pendant 6ans c’est plutôt bien moi je trouve. Surtout qu’on démarre pas avec du 32 mais du 64Go qui suffira largement pour tout ceux qui veulent un telephone 1er prix.

Lionceau

7 décembre 2019 à 12:57

Mon SE qui vient d’avoir 3 ans est clairement en fin de vie (appareil photo taché, bouton de verrouillage qui bug...). Je cherche avant tout un bon rapport qualité prix. Voilà pourquoi je ne veux clairement pas payer plus de 500€ pour un iPhone qui ne va pas durer.

RCT

7 décembre 2019 à 13:34

J’ai toujours mon SE qui fonctionne encore très bien, une batterie neuve a partir de lundi car l’actuelle n’en peut plus 😉. Il a encore de beau jours devant lui

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription