Le bug ''pop'' du MacBook Pro 16'' est bien logiciel


Bonne nouvelle pour le MacBook Pro 16" : le bruit parasite apparaissant sur les enceintes du nouvel ordinateur portable d'Apple lorsque l'utilisateur fait lecture/pause ou se déplace au sein d'une vidéo ou d'un morceau de musique est bien d'origine logicielle. Dans un mémo interne destiné aux employés de son SAV, intercepté par MacRumors, Apple l'affirme noir sur blanc et précise être en train de plancher sur un futur correctif logiciel.

Si un client entend un bruit sec lorsque la lecture est stoppée sur leur MacBook Pro 16" de 2019
En utilisant Final Cut Pro X, Logic Pro X, QuickTime Player, Music, Movies ou toutes autres applications qui émettent de l'audio, les utilisateurs peuvent entendre un "pop" en provenance des haut-parleurs lorsque la lecture est arrêtée. Apple enquête sur ce problème. Un correctif est prévu pour une future mise à jour logicielle. Ne prenez pas en charge, ne remplacez pas l'ordinateur de l'utilisateur, car c'est un problème logiciel.



Si vous possédez un MacBook Pro 16" et êtes touché par le problème, il est donc inutile de vous adresser au SAV d'Apple en espérant pouvoir obtenir une réparation : il s'agit simplement d'un bug de macOS et il faudra attendre une mise à jour du système pour que ce fameux "pop" disparaisse. Apple est généralement plutôt réactive pour ce genre de choses : le correctif sera sans doute disponible dans le courant de ce mois de décembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Sethenès

7 décembre 2019 à 16:59

J'ai l'impression qu'Apple devient prédictible sur ce coup ... si la firme reconnait un problème, c'est qu'ils ont déjà la solution dans les cartons.

Par contre si cela coûte trop cher ... c'est silence radio sur toutes les ondes !

Tguyfr

8 décembre 2019 à 09:27

J’ai fait des tests sous Logic, ça ressemble à une saturation du processeur. La charge est mal étalée sur les différents cœurs, je pense qu’ils vont optimiser ça. Erreur de jeunesse...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription