Des précisions sur le bouton photo des Smart Battery Case


Commercialisées par Apple il y a deux semaines, les Smart Battery Case pour iPhone 11 et iPhone 11 Pro ont la particularité d'intégrer un petit bouton supplémentaire sur le bas de la coque. Ce bouton permet de lancer directement l’application Appareil photo. A priori rien de bien sorcier, mais ce bouton créerait la confusion chez certains utilisateurs et Apple a donné quelques directives en cas de souci à ses réparateurs agréés.

Dans un mémo interne intercepté par MacRumors, Apple donne un peu plus de détails sur le fonctionnement de ce bouton : afin d'éviter les déclenchements accidentels, il faut garder le bouton pressé jusqu'à l'ouverture de l'application — une pression rapide sera automatiquement ignorée. À l'inverse, une pression trop longue va refermer l'application Appareil photo et retourner sur l'écran verrouillé. Pour Apple, ce comportement est parfaitement normal : il ne s'agit pas d'un bug, juste d'une incompréhension de la part de certains utilisateurs.


Smart Battery Case iPhone 11

Photo par MacRumors



En revanche, Apple précise que si la Smart Battery Case est bien prise en charge par iOS 13, il faut la version 13.2 du système mobile d'Apple pour que le bouton dédié à l'appareil photo fonctionne correctement. Apple conseille ainsi de mettre à jour le système interne de son iPhone en cas de dysfonctionnement. Rappelons que les Smart Battery Case destinées à l'iPhone 11, à l'iPhone 11 Pro et à l'iPhone 11 Pro Max sont toutes les trois vendues 149 € sur le site d'Apple ; elles permettent aux derniers smartphones d'Apple de bénéficier de 50% d'autonomie en plus.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription