Une présence discrète pour Apple au CES 2020

10 décembre 2019 à 09:00


La dernière fois qu'Apple a participé au CES, c'était en 1992 à Chicago pour la présentation du Newton, un assistant personnel numérique que l'on pourrait considérer comme le lointain ancêtre de l'iPad. Depuis, la firme de Cupertino se tient à l'écart de cet événement pourtant suivi par tous les grands noms de l'électronique mondiale, même si des représentants sont toujours sur place pour voir de près les innovations qui y sont présentées et tailler le bout de gras avec d'éventuels partenaires. L'année dernière, Apple s'était faite remarquer en mettant en place une gigantesque bannière publicitaire sur la façade d'un hôtel qui surplombe le centre des conventions de Las Vegas, avec la mention « Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone ».

Et c'est justement sur le sujet de la sécurité qu'Apple fera une timide apparition lors du CES de 2020, qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier. Jane Horvath, responsable de la confidentialité chez Apple, participera en effet à une conférence sur les attentes des utilisateurs en terme de confidentialité et de respect de la vie privée. 28 ans plus tard, Apple est officiellement de retour au CES, mais de manière mineure et il ne faut pas s'attendre à la moindre annonce à cette occasion.


Jane Horvath CES 2020

Voilà d'ailleurs bien longtemps qu'Apple n'annonce plus grand chose d'important en tout début d'année. Alors que les dernières présentations de l'entreprise ont généralement lieu en novembre (Apple a ainsi dévoilé le MacBook Pro 16" le mois dernier), nous ne nous attendons désormais pas à la tenue d'une conférence avant le mois de mars 2020, avec notamment la présentation de l'iPhone 9 et de nouveaux modèles d'iPad Pro.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription