Premières nominations pour les séries TV d'Apple

10 décembre 2019 à 12:01


Chaque année, la cérémonie des Golden Globes donne le coup d'envoi de la saison des récompenses et elle est très attendue par les professionnels de la télévision. La 77ème édition, qui se tiendra le 5 janvier 2020, sera la première à laquelle participera Apple, qui s'en félicite dans un communiqué de presse : c'est la première fois qu'un service de streaming reçoit une nomination de la Hollywood Foreign Press Association dès sa première année d'existence.

« The Morning Show » est la seule série d'Apple TV+ à être concernée, avec trois nominations et deux récompenses possibles : la meilleure série télévisée dramatique (en compétition avec « Big Little Lies », « The Crown », « Killing Eve » et « Succession »), et la meilleure actrice dans une série dramatique pour Jennifer Aniston et Reese Witherspoon (en compétition avec Olivia Colman dans « The Crown », Jodie Comer dans « Killing Eve » et Nicole Kidman dans « Big Little Lies »). Rien donc pour « See », « For All Mankind » et « Dickinson » ; « Servant » et « Truth Be Told », sortis trop tard, n'étaient pas qualifiés pour cette année.


The Morning Show

Reese Witherspoon et Jennifer Aniston dans The Morning Show



Alors que le dernier épisode de la première saison de « The Morning Show » sera diffusé le 20 décembre, une seconde saison a déjà été commandée par Apple. Le service de streaming d'Apple aurait connu de bons débuts en terme d'audience, mais Apple n'a pour le moment pas communiqué le moindre chiffre officiel ; la saison des récompenses pourrait en tout cas permettre à Apple TV+ de s'offrir de belles couvertures médiatiques en cas de victoires, et asseoir sa légitimé dans ce nouveau domaine d'activité.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

fabien77880

10 décembre 2019 à 12:51

Tout le monde a craché dessus lors de sa sortie et bah de mon coté j'ai été agréablement surpris. C'est pas un tuerie non plus mais on passe de très bons moments.
Ce que j'aime par dessus tout sur TV+ et ce qui fait que je garde l'abonnement c'est l'effort d'apple sur la qualité des images et du son atmos. J'ai tout l'attirails video ludique, et de qualité, et entre le Netflix VISION/ATMOS et le Apple TV+ VISION/ATMOS y a quand même une belle différence.

jebster

10 décembre 2019 à 13:05

Idem, la première saison est réussie.

VanZoo

10 décembre 2019 à 14:55

Je ne m'exprimerai pas sur les séries Apple que je n'ai pas regardé mais bon, concernant les prix et nominations, ce n'est que de la politique (du lobby). Les Oscars (comme les Césars), une grande mascarade orchestrée dans les coulisses avec jeux de pouvoir et réseaux d'influences.

fabien77880

10 décembre 2019 à 15:08

Vanzoo = briseur de rêves

Marcassin

10 décembre 2019 à 15:56

@Vanzoo à la différence qu'aux USA les films et séries récompensés rencontrent/ont rencontré souvent le succès auprès du public et de la critique. Ce qui ne veut pas dire que tu es complètement tort .

matt

10 décembre 2019 à 16:18

Je suis d'accord avec Vanzoo c'est n'importe quoi les nominations !

@Marcassin, le succès auprès du publique ne veux pas dire que c'est de la qualité ! J'allais citer un artiste de musique en France, celui qui et le plus écouté en ce moment, mais je préfère ne pointer du doigts personne et vous laisser faire votre propre jugement.

Sethenès

10 décembre 2019 à 16:38

Est-ce que cela apporte un seul nouveau client à Apple ? C'est ça la question qu'il faut se poser.

jebster

10 décembre 2019 à 16:58

@VanZoo, ça l'est beaucoup moins que tu ne le crois, dans le cas des Oscars par exemple, dans la mesure où les membres de l'Académie votent, et qu'ils sont très très nombreux. L'influence se fait à coup de publicité, d'image, mais il est impossible techniquement de magouiller une telle élection.

Marcassin

10 décembre 2019 à 22:46

@matt c'est bien pour cela que j'ai évoqué les cas nombreux de films ayant rencontré le succès autant auprès du public que de la critique. Chose plus fréquente avec les Oscars qu'avec les Césars. Le cinéma des USA étant financé sur fond privé, à la différence du cinéma français bénéficiant d'une part importante de financement public.
Ce qui ne veut pas dire que cela soit mieux aux US. Mais dans le cas d'une série TV ou streaming, si c'est un échec les chances que la série soit renouvelée pour une saison supplémentaire sont minces. Moins d'épisodes, moins de chances de développer l'intrigue et de rencontrer le succès auprès de la critique …

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription