Un premier aperçu du Mac Pro de 2019 chez les youtubeurs


Officiellement disponibles à la commande depuis aujourd'hui, le Mac Pro de 2019 et l'écran Pro Display XDR arriveront chez leurs premiers utilisateurs d'ici une à deux semaines. En attendant que le "grand public" puisse mettre la main dessus, Apple a envoyé des unités de démonstration à trois youtubeurs : Marques Brownlee, iJustine et Jonathan Morrison. Il est encore trop tôt pour pouvoir découvrir des tests en bonne et due forme, mais les trois vidéastes nous donnent aujourd'hui un premier aperçu de la nouvelle tour et du nouvel écran professionnel d'Apple.






Les youtubeurs se sont montrés impressionnés par le silence et les performances de cette nouvelle machine — notons que la configuration prêtée par Apple était équipée d'un processeur Xeon à 28 coeurs et de 384 Go de mémoire vive, ce qui est très loin d'être le modèle de base. Marques Brownlee donne notamment l'exemple d'un export d'une vidéo 8K réalisé en 4 minutes et 20 secondes avec le Mac Pro, là où l'iMac avait mis 11 minutes et 56 seconde et le MacBook Pro 20 minutes et 8 secondes. On peut également découvrir un score Geekbench 5 de 1 180 (monocoeur) et de 21 303 (multicoeur), ou encore un score Cinebench CPU de 9 918. Tout cela devra être confirmé à l'occasion de tests plus approfondis, mais ces premier aperçus sont très prometteurs.

Mac Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (18)

VanZoo

10 décembre 2019 à 20:55

Aberrant au possible de confier cette machine à ces youtubers, piètres vidéastes aux montages si basiques
Pour leurs boulots, un MBP est largement suffisant !
Casey Neistat, oui, lui il est bon !
De plus, leurs abonnés ne correspondent à la clientèle visée

d@n

10 décembre 2019 à 21:23

J’ai suivi leurs chaînes à un moment et c’était pitoyable.
The verge est vraiment plus critique.

Marcassin

10 décembre 2019 à 22:37

Honnêtement ces quelques revues, surtout celle d'iJustine, ne volent pas très haut pourtant malgré 15 jours avec la machine et les écrans pour effectuer des tests. On pourrait se croire dans le sketch des inconnus sur la secte du gourou Skippy avec cette youtubeuse qui renifle littéralement son nouveau matériel comme si elle découvrait de l'essence de Guerlain .

Je demande à voir un test entre le Mac Pro 28 cœurs et un (hackintosh compris) avec un Ryzen 16 cœurs (R9 3950X). L'avantage actuel d'AMD sur Intel ne joue pas en faveur d'Apple en ce moment .

pehache

10 décembre 2019 à 22:45

La plupart de ces "youtubeurs" ne sont guère plus que des pitres ayant trouvé le bon filon de l'"entertechment. Ils sont à la chronique techno ce que Hanouna est au journalisme.

Marcassin

10 décembre 2019 à 22:54

@pehache ces 3 youtubeurs sont clairement dans « l'infotaintement ». Mais iJustine va trop loin dans son culte Apple, au point d'en être ridicule. Pour Hanouna je ne connais, mais à lire ta remarque c'est peut-être une bonne chose .

matt

10 décembre 2019 à 23:04

Je vous trouve très critique à propos de ces youtubeurs. Après j’ai vu que le premier celui de MKBHD !

Personnellement je trouve qu’on a de la chance d’avoir ces personnes qui test avant nous les produits ! Je vous rappelle que c’est un youtubeurs Canadien qui a mis en avant les problèmes de claviers des MacBooks et les iPhones 6 qui se pliaient !

Enfin, la vidéo de MKBHD dit juste que c’est rapide, qu’il y a de bonnes finitions et que c’est silencieux et qu’il en dira plus pour son test complet, enfin c’est quoi le problème d’une vidéo comme ça ?

pehache

10 décembre 2019 à 23:13

"Enfin, la vidéo de MKBHD dit juste que c’est rapide, qu’il y a de bonnes finitions et que c’est silencieux et qu’il en dira plus pour son test complet, enfin c’est quoi le problème d’une vidéo comme ça ?"

Une video de 11 minutes pour dire ça ? No comment...

Marcassin

10 décembre 2019 à 23:17

Un format de 3-5 minutes est largement suffisant pour faire de l'infotaintement, publicité incluse . Peut-être sommes-nous de l'ancienne école avec des attentes plus terre à terre.

iTibo

10 décembre 2019 à 23:28

@matt il y a toujours une condescendance incroyable dès qu'on parle de youtubers qui ont réussi que je ne comprends pas.

Marcassin

10 décembre 2019 à 23:47

Condescendant? Si être condescendant c'est être exigeant alors oui! Pas de jalousie dans mon cas, mais mon temps vaut mieux que le contenu de ces 3 vidéos. Level1Techs ça du YouTube sur l'informatique .

VanZoo

10 décembre 2019 à 23:58

Pour le Mac Trash Pro, Apple avait confié un modèle aux vrais pros (français) Yakyakyak

matt

10 décembre 2019 à 23:59

"11 minutes pour dire ça ? No comment..." Mouais vous prenez ça trop au sérieux, encore une fois il faut attendre le test complet, là c’était plus pour le plaisir des yeux ! Si ça se trouve Apple leurs à demander de ne pas en dire trop à J0
Cette vidéo c'est du divertissement, c'est une découverte d'une machine, pas un test complet !

LolYangccool

11 décembre 2019 à 00:27

C’est mieux que jojol quand même. Lui c’est le pire du pire. Il se prends pour un youtubeur tech mais il a autant de connaissance en informatique que moi en mécanique, c’est pour dire... Même si ça ne vole pas très haut avec les autres je vous l’accorde.

apfel

11 décembre 2019 à 03:44

Je n'ai pas l'utilité de ces machines et ça m'a fait plaisir de voir ces YouTuber kiffer.
La vidéo de MKBHD est ma préférée car elle est plus concentrée mais le montage d'iJustine a été relativement plus poussé et était relativement plus dynamique que les deux autres. Question image c'est la vidéo d'iJustine la plus intéressante petit montage en bonus. YouTube, Tube comme les bons vieux tubes cathodique ? YouTube, "Tu fais la TV" ? C'est le principe de YouTube, n'importe qui peut diffuser, c'est un réseau social. Ce sont des amateurs professionnalisés qui films en 8K. J'ai l'impression que les français on un problème avec l'enthousiasme. Serait-ce un manque de vitamine D ? Si on aime les ordinateurs, et qu'on est suffisamment bien dans ces pompes pour ressentir agréablement la joie des autres j'ai du mal à voir comment ces vidéos on pu produires vos commentaires. Sinon je voulais juste dire que ce sont de belles machines mais que les prix sont indécents. Points notables :
- pas assez d'USB classique, 2 + 1 interne et pourtant j'ai tous en USB C aujourd'hui, à part l'iPhone bien-sûr
- seulement 256 Go de base sur une machine qui commence à 6499€, même si qu'il est en effet plus adéquates d'avoir un serveur de fichiers avec redondance, particulièrement pour une station de travail professionnelle comme le Mac Pro que de tout avoir uniquement sur la machine en elle même. J'ai personnellement un SSD de 512 Go (Étant développeur je n'ai que peut de besoin de stockage et j'ai que 60 Go d'utilisé et tout le reste dans le Cloud) @ 2Gbit en lecture et écriture acheté sur un PC portable de 2015 payé 1700€ donc vraiment Apple...
- toujours pas de produits capable d'envoyer des images via HDMI 2.1, à savoir du vrai 4K@120 Hz vers des écrans TV comme le LG C9 qui a justement une vrai résolution native sans interpolation en 4K120Hz. Apple quoi...
Heureusement que c'est évolutif.

pehache

11 décembre 2019 à 12:06

Matt : "Cette vidéo c'est du divertissement, c'est une découverte d'une machine, pas un test complet !"

Oui on est d'accord : c'est 11mn de vent et de remplissage pour occuper le terrain et amuser la galerie.

apfel : " Si on aime les ordinateurs, et qu'on est suffisamment bien dans ces pompes pour ressentir agréablement la joie des autres j'ai du mal à voir comment ces vidéos on pu produires vos commentaires. "

C'est justement parce que j'aime et surtout connais l'informatique que ce genre de videos superficielles me gonflent. Enfin, façon de parler vu que je les regarde pour ainsi dire jamais du coup.

Quant à la joie exprimée c'est juste de la comédie. Ils seraient capables de pousser les mêmes petits cris aigus en présentant des boîtes de Canigou si c'était ça qui les faisaient vivre.

matt

11 décembre 2019 à 12:09

@pehache nickel, du coup tu vas attendre leurs tests complet avant de juger ces youtubeurs ?

LolYangccool

11 décembre 2019 à 12:14

@matt : Quand iJustine déballe des produits Microsoft (ça lui arrive), elle est dans le même état.
pehache a raison, ce n'est que de la comédie pour inciter à acheter, ils sont partenaires avec les marques, il ne faut pas l'oublier... C'est juste du commerce en fait.

VanZoo

11 décembre 2019 à 21:13

Il faut lire le test/avis de deux vrais Proooos sur ce Mac Pro donc ultra puissant, silencieux, à l’écran parfait (pour le prix)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription