Le chiffon d'Apple et le nettoyage de l'écran Pro Display XDR

11 décembre 2019 à 09:09


Commercialisé hier avec le Mac Pro de 2019, l'écran Pro Display XDR d'Apple est livré avec une « chiffonnette sèche » destinée à son entretien. Apple a publié une note sur son site web pour expliquer comment nettoyer l'écran du Pro Display XDR, et les instructions sont très strictes : si pour les modèles standard il est possible d'utiliser un chiffon en microfibre, ce n'est pas le cas pour les modèles dotés du verre nano-texturé qui doit être nettoyé « exclusivement à l’aide de la chiffonnette sèche fournie avec votre écran ». Apple proscrit aussi totalement l'usage d'eau ou de tout autre liquide, même pour une simple humidification du chiffon. Pour le nettoyage du chiffon fourni, Apple conseille un nettoyage à la main avec du liquide vaisselle et de l’eau, et 24h de séchage à l'air libre.


Chiffon Pro Display XDR

Le chiffon d'Apple, par iJustine (lire : Un premier aperçu du Mac Pro 2019 chez les youtubeurs)



En cas de perte ou de dégradation du chiffon, Apple conseille de prendre contact avec son service client pour en commander un nouveau (à un prix non spécifié). Il n'est pas précisé pourquoi un chiffon en microfibre de marque tierce ne pourrait pas faire l'affaire, mais l'écran concerné coûtant 6 499 €, on ne cherchera pas à faire le test.

Pro Display XDR sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Nameless_

11 décembre 2019 à 09:55

"en commander un nouveau (à un prix non spécifié)"

Seulement 595 Frrrrancs !!

d@n

11 décembre 2019 à 11:45

Le iChiffon

pehache

11 décembre 2019 à 15:21

Bientôt il sera interdit de nettoyer soi-même son écran, il faudra l'envoyer en SAV agréé pour ça.

pim

13 décembre 2019 à 07:07

C’est hyper flippant pour le coup. Le traitement de surface a l’air hyper fragile.

Sur mon iMac l’écran est soumis à rude épreuve : le chat se voit dedans quand il est éteint, il frotte avec ses pattes enduites de phéromones afin de bien marquer que l’iMac lui appartient en totale exclusivité, et essaye sans cesse d’attraper la souris quand je bosse. Aucune rayure, la dalle en verre résiste parfaitement.

S’il faut envisager une protection écran pour tous les produits Apple ça va devenir compliqué. Je me suis fait avoir avec l’iPhone X : écran rayé, alors que jusqu’à présent l’écran des iPhones étaient impossibles à rayer, mais plus cassants.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription