Lion vendu en ligne et en DVD [MÀJ]


Une des nouveautés de Mac OS X 10.7 Lion sera son mode distribution. En effet, Apple a tout prévu pour distribuer son nouveau félin via téléchargement. Comme noté par fscklog, la bêta de la prochaine mise à jour de Snow Leopard apporte une mise à jour très particulière au Mac App Store ("Améliore le Mac App Store pour préparer votre Mac à la mise à jour vers Mac OS X Lion") :




De notre côté, nous avons trouvé dans les sources de l'installeur de la dernière bêta de Lion deux éléments intéressants : Lion sera effectivement bien distribué par le Mac App Store, mais la confirmation qu'une version DVD sera bien proposée est bien présente. En voici les preuves :






Aujourd'hui, le MacBook Air n'est plus livré avec un disque, mais avec une clé USB d'installation, que vous pouvez voir ci-contre. S'il est bien évident que les autres ordinateurs d'Apple seront livrés avec leur DVD d'installation, la présence d'une option pour le MacBook Air (seul ordinateur ne disposant pas de lecteur DVD et nécessitant donc un "disque d'installation à distance") confirme que Mac OS X Lion sera vendu dans le commerce en version DVD.

En revanche, il convient de noter qu'en toute évidence, Apple fera tout pour que ses clients privilégient la voie du Mac App Store. Ainsi, il ne serait pas étonnant que la version boîte de Lion ne soit disponible en boîte qu'une ou deux semaines après la commercialisation, et pas illogique que le DVD coûte plus cher que le téléchargement (ou que le téléchargement soit moins cher que le DVD, question de point de vue). Nous devrions en savoir plus dans exactement une semaine (voir dépêche : La WWDC 2011 le 6 juin). Comme à notre habitude, nous couvrirons l'événement en direct, événement dont nous ne connaissons d'ailleurs toujours pas l'heure exacte.

Mise à jour du 31 mai 2011 :
Dans le même fichier, nous avons également trouvé une étrange référence à Find My Mac, la fonction similaire à l'iPhone qui permettra vraisemblablement de localiser son Mac sur une carte lorsqu'il est perdu ou volé. Si quelqu'un a une explication sur la dépendance de cette fonction du format du disque, nous sommes preneurs.




PARTAGER SUR :

Vos réactions (6)

pim

30 mai 2011 à 19:00

Et le jour de la sortie de Lion, c'est tout internet qui va exploser, tellement il y aura de geek en train de télécharger la nouveauté !

Augustin

30 mai 2011 à 19:04

Et comment!
(Toi et moi les premiers d'ailleurs, non?)

iChe

30 mai 2011 à 20:20

Oui, déjà que pour une simple maj iOS, c'est la galère, alors là... Il va falloir prendre son mal en patience.

bebert7700

30 mai 2011 à 23:14

Moi perso, je reste encore attaché au DVD pour certaines choses. L'achat d'un OS par exemple. En cas de foirage lors de l'instal, sans DVD t'es dans la merde! Sans oublier, que c'en sera fini des réparation Disque avec le DVD. Enfin, j'espère quand même qu'avec le DVD, on pourra bénéficier de l'instal via le mac app store! ^^

-yohan-

31 mai 2011 à 09:01

moi ca sera téléchargement -> gravure

sonyc91

31 mai 2011 à 13:08

@ ioanmely : rien ne dit qu'il sera possible de graver l'installateur obtenu par le Mac AppStore !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription