Après
Orange et Sosh en juin dernier, le prochain opérateur téléphonique français à prendre en charge d'eSIM de l'iPhone pourrait bien être SFR. Alors que l'opérateur au carré rouge
gère déjà l'eSIM de l'Apple Watch, des indices sur le
site de SFR RED laissent à penser que SFR prépare également la gestion de l'iPhone. Nos confrères d'
iGeneration ont effet repéré plusieurs mentions ne laissant pas grand doute sur le sujet. Par exemple, la page de confirmation de commande d'un forfait RED comprend la mention suivante :
« Le profil eSIM devra être téléchargé à l'aide du lien disponible dans le mail de confirmation de commande du client. » Aucun lien n'est finalement disponible, mais la présence de cette phrase est encourageante. Autre signe, de petits logos "eSIM" sont temporairement apparus sur les fiches des téléphones d'Apple ; ils ont depuis été retirés.
Simple erreur ou activation prématurée ? Il faudra attendre pour être fixés, mais SFR avait en tout cas annoncé
dès septembre 2018 que cette technologie permettant de prendre en charge une deuxième carte SIM, cette fois virtuelle, serait
« supportée à terme ». Bouygues Telecom s'était également prononcé en faveur de l'eSIM, mais nous n'avons depuis aucune nouvelle ; sur le
site de l'opérateur, il est toujours indiqué que
« nous serons présents sur cette technologie et travaillons activement à cette fonctionnalité ».
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Hangaroa
12 décembre 2019 à 12:31
Faut espérer que ça fonctionne mieux chez RED que pour le forfait cellulaire de l’Apple Watch