Le SSD du Mac Pro de 2019 remplaçable... par le SAV d'Apple


Le stockage du Mac Pro de 2019 prend la forme de deux barrettes de SSD amovibles, directement accessibles sur le côté des ventilateurs une fois le châssis retiré. Vous l'aurez cependant peut-être remarqué : Apple ne propose pas de barrettes de remplacement sur l'Apple Store, si vous vous apercevez par exemple quelques mois après votre achat que vous avez besoin d'un espace de stockage supérieur. Et pour cause : bien qu'accessibles, les barrettes ne peuvent pas être remplacées directement par l'utilisateur final.

Sur son site web, Apple a mis en place une page pour récapituler comment remplacer ou ajouter certains composants au Mac Pro de 2019. Pour les deux modules SSD, il est conseillé de contacter Apple ou un centre de services agréé Apple. Si remplacer les barrettes est un jeu d'enfants, il est en effet nécessaire d'authentifier le nouveau SSD avec le contrôleur de sécurité Apple T2, et seul un technicien certifié est habilité à le faire.


Apple T2 SSD Mac Pro 2019

Par défaut avec 256 Go de stockage, le Mac Pro de 2019 est proposé avec de multiples options permettant de grimper jusqu'à 4 To, et même 8 To prochainement. Si vous hésitez au sujet de la quantité de stockage à choisir, sachez donc qu'il sera possible de remplacer le SSD de votre Mac Pro ultérieurement mais que cela sera contraignant et bien sûr coûteux, d'autant plus qu'il ne sera a priori pas possible de revendre une barrette dont vous n'auriez plus l'usage. Mieux vaut prévoir un peu large...

Mac Pro sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (18)

Zarck

12 décembre 2019 à 12:43

T c'est T pour Terminator ?

Nameless_

12 décembre 2019 à 13:00

Image

VanZoo

12 décembre 2019 à 14:21

On peut rajouter du stockage SSD interne en PCI mais oui, il vaut mieux ne pas se tromper au moment de l'achat

Der Kraken

12 décembre 2019 à 14:48

« Par défaut avec 256 Go de stockage... » non revalorisables. 🤣 Le mot de Goethe « Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être », serait-il antéchronologiquement inspiré du grégarisme captif qu'exploite la firme Apple ?

pitoupi

12 décembre 2019 à 18:06

Jusqu'au jour ou votre mac sera jugé obsolète par apple et ne propose plus ce service....
(situation vécu: iMac 2009 bouton d''alim. coincé réponse sav apple "produit obsolète pas de rep. possible")

VanZoo

12 décembre 2019 à 18:57

@Der Kraken, tu penses être libre ? 🤣 Tu penses avoir échappé aux déterminismes, aux contingences ? La liberté est une idée, au sens platonicien du terme, un concept et pour peu qu'on envisage qu'elle existe d'une certaine façon, elle est sans cesse à conquérir. D'ailleurs, l'immense majorité la fuit. Et tu n'en fais pas exception, tu n'es pas hors matrice, c'est impossible.
Faut-il rappeler une 1000ème fois que pour nombreux réels pros, 256go, c'est suffisant ? Faut-il rappeler une 1000ème fois que le stockage interne est extensible par soi-même ?

LolYangccool

12 décembre 2019 à 21:46

"Faut-il rappeler une 1000ème fois que pour nombreux réels pros, 256go, c'est suffisant ?"
Faut-il rappeler une énième fois que même si les pros se contentent de 256Go en interne, que ce n'est pas une raison pour se faire pigeonner ?

Der Kraken

13 décembre 2019 à 00:43

@VanZoo – Chouette ! Un philosophe à la p'tite semaine, doublé d'un pigeon histrionique à temps plein. 😅 Et toujours à tirer la couverture à lui, estimant que chaque commentaire cible ses choix existentiels... 😴

pim

13 décembre 2019 à 06:53

Tu m’as appris un nouveau mot, celui d’un maux de plus en plus courant !

VanZoo

13 décembre 2019 à 10:41

Raisonnement grand public ! 480€ TTC pour 1To quand tu dépenser 20 ou 30...40... etc mille euros
@Der Kraken, plus de citations papillote Réveillon pour justifier ton aigreur, monsieur j’aborde des sujets philosophiques que je ne maîtrise pas ?

VanZoo

13 décembre 2019 à 10:44

En fait, que tu mettes 256 ou 1To, c’est kif kif pour la cible. Rien que moi, pas pro studio, sur mon dernier projet, j’étais à plus de 600Go de rushs.

SquallX

13 décembre 2019 à 13:53

Il n’empêche qu’au vu du prix et des efforts faits sur le MacBook Pro 16 pouces et l’iMac Pro ils auraient pu/du mettre 1To en entrée de gamme. Tous les pros n’ont pas les données en externe selon les corps de métiers. Sans parler des logiciels qui vont prendre de plus en plus de place, plus de stockage permet de voir l’avenir sereinement

VanZoo

13 décembre 2019 à 14:17

1To sur l'Imac Pro tout fermé, c'est finalement presque mesquin tout comme le stockage sur une machine portable (disons que maintenant, c'est acceptable sur MBP) Parce qu'en se trimballant des SSD externes, on perd l'intérêt de la portabilité. Sur le Mac Pro, tu peux facilement rajouter du stockage interne SSD en sata ou du pure stockage archivage à gogo.
J'aimerai savoir si Apple a débridé sont port ethernet 10gb qui, sur l'Imac Pro, n'atteignait jamais ces débits.

Oui, symboliquement, ils auraient pu proposer 1To, ce qui m'aurait arrangé !

yann-c

13 décembre 2019 à 18:48

On est vraiment des vaches à lait pour tout ces industriels. Je n’ajouterai qu’une chose : meuhhhh.

VanZoo

13 décembre 2019 à 20:02

Tant qu’on n’est pas des vaches à viande ! 🥩
Ainsi le capitalisme...

Der Kraken

13 décembre 2019 à 21:59

« plus de citations papillote Réveillon pour justifier ton aigreur [?!], monsieur j’aborde des sujets philosophiques que je ne maîtrise pas ? » 🤔 Dixit l’incontournable VanZoo, dont la diarrhée verbale omniprésente suinte le “no life” de base, réduit à troller forums et réseaux sociaux, tant la survie du personnage dépend de l’attention volée à un public partagé entre indifférence et consternation.

Quant au soutien inconditionnel que témoigne ce roquet turbulent à la firme Apple, il découle simplement de leur parfaite similitude : aussi égocentriques et mesquins l’un que l’autre ! 😅

Du reste, un bon proverbe russe suffira à ponctuer mon propos : « Expliquer à un... sot [pour rester courtois], c’est comme soigner un mort. »

Rideau ! 😘

VanZoo

14 décembre 2019 à 13:42

La condescendance t’aide à vivre, tant mieux !
Être pris pour un con par un con, existe t-il meilleur compliment ?

LolYangccool

15 décembre 2019 à 00:50

« J'aimerai savoir si Apple a débridé sont port ethernet 10gb qui, sur l'Imac Pro, n'atteignait jamais ces débits. »
Oh que si il les atteins... sous Windows. Le problème ce n'est pas le port en lui-même mais le drivers à deux balles de macOS.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription