Deep Fusion : Apple rachète Spectral Edge pour améliorer ses photos

13 décembre 2019 à 09:15


Apple prépare déjà l'avenir de la technologie Deep Fusion, qui a fait ses premiers pas cette année au sein de l'iPhone 11 et de l'iPhone 11 Pro et qui permet de combiner le résultat de plusieurs clichés pris avec différents réglages afin d'obtenir une photo finale de meilleure qualité. Bloomberg nous apprend en effet aujourd'hui le rachat de la startup britannique Spectral Edge ; Apple n'a pas officiellement communiqué sur le sujet, mais des documents réglementaires ont permis de déterminer que ses avocats avaient récemment pris le contrôle de l'entreprise. Le montant de la transaction n'est pas précisé.


Spectral Edge logo

Spectral Edge a développé une technologie permettant de combiner une photo classique avec les données d'un capteur infrarouge. C'est le même principe que Deep Fusion, mais avec un capteur différent. Bien sûr, Apple pourrait avoir racheté Spectral Edge dans le seul but d'améliorer sa technologie existante et de permettre de meilleurs résultats en basse luminosité sur de futures versions d'iOS. Il est difficile cependant de ne pas rapprocher cette information des multiples rumeurs prêtant à Apple l'intention d'équiper l'iPhone d'une caméra temps de vol, ou caméra 3D, qui fonctionne justement grâce à un signal infrarouge. Ce nouveau capteur, qui mesure le temps mis par le signal infrarouge pour rebondir sur les différents obstacles de son environnement jusqu'à cinq mètres de distance, permettrait de créer en temps réel une carte 3D très précise de l'environnement de l'iPhone. Il permettrait également de donner un petit coup de main à Deep Fusion.


Spectral Edge exemple

Image de démo de Spectral Edge



Ce nouveau capteur infrarouge devrait faire ses premiers pas au sein de l'iPhone 12 Pro en fin d'année prochaine, et plusieurs bruits de couloir nous indiquent qu'il pourrait également se retrouver sur des modèles d'iPad Pro. Ce n'est pas dans les habitudes d'Apple de communiquer sur les raisons de ses acquisitions d'entreprises, et nous n'aurons probablement pas de nouvelles de Spectral Edge. Nous pouvons en revanche bien nous attendre à d'importantes nouveautés du côté de Deep Fusion et des capteurs infrarouges l'année prochaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

fabien77880

13 décembre 2019 à 09:50

c'est clairement le futur et c'est très bien...l'iphone délivre aujourd'hui de très belles photos mais en therme de piqué ça reste bien limité (surtout dès que la lumière vient à manquer...).

So0paman

13 décembre 2019 à 14:45

Quand je vois tout ça je me dis que c'est les constructeurs d'appareils photos qui feraient bien de commencer à s'activer un peu !

Aujourd'hui mon iPhone ne remplace clairement pas mon Hybride plein format... Mais est ce que ce sera encore vrai dans 10 ans à la vitesse ou ça évolue ?

Elpianiste

13 décembre 2019 à 23:00

@Homme-So0pa le gros avantage de nos appareil pro c’est que nous pouvons changer d’objectif en passant de 8mm à 1’200mm et utiliser des flashs déportés... Je considère que les photos par smartphone ne sont presque aussi bien que les APN que dans le paysage... 🙃

Xak

14 décembre 2019 à 08:29

Oui mais pour le coup avec un hybride le gain est moindre.
Les fabricants de reflex eux ont moins à craindre !

yann-c

15 décembre 2019 à 07:50

C’est incroyable ce que l’on peut faire en photographie de nos jours.
Des lasers, des capteurs infrarouges, un capteur standard, un capteur à large champ, plus des algorithmes de fous qui transforment tout ça en photo...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription