iOS 13.3 : un gros bug pour les limites de communication


Avec la version 13.3 d'iOS, qui est sortie un peu plus tôt cette semaine, un nouveau réglage a fait son apparition au sein de la fonctionnalité Temps d'écran : la possibilité de limiter les communications pendant des plages horaires prédéfinies. Cette nouvelle option se situe dans Réglages > Temps d'écran > Limites de communication. Essentiellement destinée aux parents souhaitant mieux contrôler la sécurité du téléphone de leurs enfants, la fonctionnalité permet notamment de limiter les communications aux contacts déjà enregistrés.

Malheureusement, la fonctionnalité n'a visiblement pas été assez testée par Apple avant d'être finalisée. Comme l'a repéré CNBC, il y a un énorme bug lorsque les contacts ne sont pas enregistrés sur iCloud mais seulement sur l'iPhone : si un numéro inconnu envoie un message, il est alors possible de créer un contact à partir de ce numéro qui est alors exclu des limites de communication. Autre bug rapporté par CNBC : il reste toujours possible de demander à Siri d'appeler ou d'envoyer un message à n'importe quel numéro...


Limites de communication Temps d'écran iOS 13.3

Image par 9To5Mac



Apple a reconnu l'existence de ce bug à CNBC et promis l'arrivée prochaine d'un correctif pour rétablir le bon fonctionnement de cette fonctionnalité. En attendant la mise à jour logicielle, vous pouvez régler le problème en forçant la synchronisation des contacts sur iCloud. Pour cela, rendez-vous dans l'application Réglages > Contacts > Compte par défaut, puis sélectionnez iCloud.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Armen85

13 décembre 2019 à 11:23

Il n'y as pas aussi des problèmes de batterie avec cette nouvelle version ? (ou peut-être depuis la version d'avant), car j'ai vachement perdu en autonomie depuis le début de la semaine sur mon iphone 11 pro.

matt

13 décembre 2019 à 13:22

«... et a promis l'arrivée prochaine d'un correctif ... » nan ?

Sinon c’est un sacré bug, c’est très probable que chez Apple ils synchronisent leurs contacts uniquement sur iCloud et n’ont pas testé d’autre possibilités !

Djeuz

13 décembre 2019 à 13:59

Tous ces problèmes me rendent perplexes. Comme s’il n’y avait pas de plan de test suffisamment préparé avant de mettre en prod. Ça devient de plus en plus fréquent. Pourtant ce qu’on aime chez Apple c’est surtout la fiabilité. Dommage tous ces petits problèmes qui écornent l’image.

VanZoo

13 décembre 2019 à 14:20

Perso, Siri se déclenche comme ça, sans demande, de façon intempestive Et même sur vibreur, la nuit, Siri se met à causer...

On peut tous avoir des bugs différents selon nos sauvegardes. Et parfois on s'en trimballe de version d'IOS en version d'IOS ; d'où l'intérêt d'une réinstallation à zéro au moins tous les 5ans environ. C'est fastidieux mais utile. Faudrait que je le fasse.

Djeuz

13 décembre 2019 à 17:58

@Armen85, après quelques jours d’utilisation j’ai le même ressenti concernant une baisse d’autonomie. Mais je n’ai pas d’élément factuel pour étayer cette impression...

yann-c

13 décembre 2019 à 18:39

Excellent ! Quel bourde Apple. Je suis d’accord que l’image de qualité d’Apple en prend encore un coup. Où sont les plans de tests fonctionnels ? Ça donne une image d’amateur.

Silaith

13 décembre 2019 à 20:27

@Armen85 et @Djeuz :
Pour rappel l’autonomie des appareils Apple est toujours impactée dans les jours qui suivent une mise à jour. Le système passe du temps à réindexer certains fichiers...donc à confirmer dans quelques jours.

Mais je vous rejoins : mis à jour hier en 13.3 et aujourd’hui coup sur l’autonomie.

Djeuz

13 décembre 2019 à 21:37

@Silaith merci pour l’info, j’ignorais cela. A suivre donc.

Armen85

16 décembre 2019 à 09:45

Personnelement, je n'ai pour l'instant pas retrouvé moins autonomie d'avant. Et ce n'est pas qu'une impression pour moi. En regardant l'usage de la batterie sur 10 jours, je vois depuis lundi dernier (donc même avant la mise à jour 13.3) l'usage de la batterrie presque doublé pour une utilisation identique à avant.
Si ça continue, je vais peut être faire une réinitialisation complète du téléphone pour voir si cela change quelque chose.

Djeuz

16 décembre 2019 à 10:53

Pour donner suite à mon précédent commentaire, l’autonomie de mon iPhone 11 est à nouveau correcte après quelques jours d’utilisation d’iOS 13.3. C’était certainement dû à la réindexation suite à la mise à jour.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription