Domotique : le kit de développement de HomeKit devient open-source

19 décembre 2019 à 11:53


Apple a publié cette nuit le code source de HomeKit ADK (Accessory Development Kit), ses outils destinés aux fabricants d'accessoires pour mettre au point des produits compatibles avec HomeKit, sur la plateforme GitHub. Apple a annoncé la nouvelle sur son site web destiné aux développeurs : « Dès aujourd'hui, les développeurs peuvent utiliser l'ADK open-source de HomeKit pour prototyper des accessoires de domotique non commerciaux ». Il est globalement désormais possible de mettre au point des accessoires HomeKit sans faire partie du programme payant MFi, même si l'adhésion reste indispensable pour obtenir la certification HomeKit et mettre en avant la compatibilité avec le logo idoine sur un produit vendu dans le commerce.


HomeKit ADK GitHub

Hier, Apple a annoncé sa participation à un nouveau groupe de travail visant à créer un standard commun entre les différents fabricants pour les accessoires connectés et la domotique en général. Les outils mis en place dans le cadre de HomeKit seront mis à contribution, et la publication sur GitHub du code source de HomeKit ADK nous montre qu'Apple compte bien changer totalement de stratégie sur le sujet. Apple explique en effet avoir publié le code « pour accélérer le développement du nouveau standard universel », dont le premier brouillon doit voir le jour en fin d'année 2020.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Sethenès

19 décembre 2019 à 12:06

Que d'espoirs déçus !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription