Les deux bonnes idées de HP pour l'iMac


Cette semaine se tient le traditionnel salon du CES à Las Vegas, et HP vient de présenter quelques nouveautés pour l'occasion. Parmi elles, nous pouvons découvrir le HP Envy 32, un tout-en-un de 32" qui rappelle beaucoup l'iMac sur le concept et qui présente quelques bonnes idées absentes de l'ordinateur de bureau d'Apple.

Parmi ces idées, on retrouve notamment les haut-parleurs, qui prennent tout le dessous de l'écran. L'ordinateur embarque en réalité une vraie petite barre de son, signée Bang & Olufsen, qui fait du HP Envy 32 « le tout-en-un le plus puissant du monde » en terme de volume sonore. Cette barre de son a une particularité très intéressante : elle peut être utilisée en Bluetooth même lorsque l'ordinateur est éteint ! En reprenant cette idée et la poussant un peu plus loin, par exemple grâce à une hypothétique puce Apple T3 qui gagnerait quelques nouvelles responsabilités par rapport à la puce Apple T2 actuelle (qui est uniquement sur l'iMac Pro pour le moment), Apple pourrait transformer l'iMac en HomePod d'appoint...


HP Envy 32

L'autre nouveauté, que l'on avait déjà pu découvrir à travers de concepts ou d'écrans mais encore jamais sur un tout-en-un, consiste tout simplement à utiliser le pied de l'ordinateur comme chargeur par induction (Qi). L'intégration d'une telle nouveauté serait très sympathique sur l'iMac, même si cela nécessiterait de revoir en profondeur la conception du pied de l'ordinateur. Cela pourrait également permettre à Apple de proposer une solution de recharge plus élégante pour ses périphériques, et notamment pour sa Magic Mouse qui se recharge actuellement via un connecteur Lightning empêchant son usage simultané.


HP Envy 32 chargeur Qi

HP s'est démarqué de l'iMac avec d'autres petites nouveautés, comme une caméra rétractable sur le haut de l'écran qui permet de réduire encore les marges autour de la dalle, tout en offrant une imparable sécurité contre les éventuels piratages de la webcam. Il y a toutefois peu de chances qu'Apple opte pour une telle solution, d'autant moins si Face ID fait un jour son apparition sur le tout-en-un pommé. Autre évolution notable mais qui n'a aucune chance d'aboutir à Cupertino : un clavier sans fil permettant de se connecter à trois appareils simultanément (et de passer de l'un à l'autre grâce à trois touches dédiées). HP propose même un socle pour accueillir une tablette et un smartphone directement au niveau du clavier...


HP Envy 32

Cet ordinateur sera disponible dès ce mois-ci à partir de 1 899,99 dollars, avec un processeur Core i5 hexacoeur de neuvième génération, une carte graphique GeForce GTX 1650 de NVIDIA, 16 Go de RAM, un SSD de 256 Go et un disque dur de 1 To, avec bien sûr de multiples options pour monter en gamme.

Loin de filer un coup de vieux à l'iMac en terme de design, le HP Envy 32 nous rappelle en tout cas une nouvelle fois qu'Apple s'est beaucoup reposée sur ses lauriers ces dernières années en ce qui concerne son tout-en-un. Une refonte de l'iMac est de plus en plus nécessaire, et nous nous attendons à des évolutions majeures pour la gamme qui sera présentée cette année (lire : Faut-il attendre 2020 pour acheter un iMac ?).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

nakim

6 janvier 2020 à 16:13

Ce que HP propose au niveau de la barre son est très intéressant, je verrais bien ça sur un iMac !
Cependant, en ce qui concerne la recharge par induction intégrée dans le pied, je suis moins fan . Personnellement, je trouve que cette technologie apporte plus d'inconvénients (temps de recharge très longs, surchauffe,...) que de réels avantages comparé à une recharge filaire rapide. Je sais que c'est une technologie que je n'utiliserais et, quand je vois le prix des Pro Stand (qui n'est rien d'autre qu'un bout de métal), je ne voudrais pas qu'un tel pied fasse encore plus grimper le prix de l'iMac .

Pour contre j'attends avec impatience l'intégration de Face ID dans les Macbook Pro et les iMac (mais je rêve surement )

VanZoo

6 janvier 2020 à 16:14

Voilà des geekeries qui n'intéresseront pas les professionnels concernés.
Quid de la qualité de l'écran ? Quid du système de refroidissement ? ... ect ... Y a du TB3 ?

La magic mouse devrait surtout être revue ou alors proposer une version pour les professionnels qui veulent davantage de précision et de possibilités de customisation

Sethenès

6 janvier 2020 à 16:44

@VanZoo : est-ce vraiment une machine du segment pro ?

Pour moi, l'entrée de gamme en iMac c'est plutôt consumer (un iMac 27" c'est 2100 euros).

Je ne dis pas que je suis fan et que j’achèterais un tel PC, mais l'idée d'intégrer des petits plus dans une machine n'est pas à rejeter. Si Apple proposait un clavier unique, je pense que beaucoup apprécierait par exemple.

J'ai vérifié et il y a bien une sortie TB3.

matt

6 janvier 2020 à 16:54

Apple fait tellement peut évoluer son iMac que jài l’impression qu’ils vont abandonner la gamme au profit de l’iMac Pro ... malheureusement

Carbo

6 janvier 2020 à 17:11

Autre bonne idée, l'écran est traité anti-reflet.
J'ai bossé une fois sur un iMac, c'était un calvaire...

fabien77880

6 janvier 2020 à 19:27

j'en attends beaucoup de cet iMac de 2020...Apple favorise les gammes portables au détriment de leur fleuron jadis.
Perso, j'y crois pas une seconde, c'est vrai :
-Sept. 2013 - Oct. 2015 : cette attente interminable soulevait des interrogation et on disait déjà à l'époque "ils sont entrain de revoir le design"
-Oct. 2015 - Juin 2017 : encore une fois on à le même discours de l'évolution de la machine en disant que cette fois c'est la bonne mais non...
-Juin 2017 - Mars 2019 : Alors là enfin mais non, l'iMac pro arrive
-Mars 2019 : on se dit impossible car iMac Pro vient de sortir donc pas de refonte...
et maintenant on se remet à rêver....
Bref, A chaque sortie, l'iMac reste le même...seules les bordures de l'écran devrait être divisé par 2 sinon pour le reste il est top...et rajouter un SSD pour mettre une meilleure aération est la nouveauté des iMac 5K.

bebert7700

6 janvier 2020 à 22:03

'un clavier sans fil permettant de se connecter "jusqu'"à trois appareils'

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription