L'app TV d'Apple arrive chez LG, Sony et Vizio en 2020


Après Samsung l'année dernière avec tvOS 12.3, ce sera bientôt au tour de LG, Sony et Vizio de proposer l'application TV d'Apple sur leurs téléviseurs, ou tout du moins sur certains modèles haut de gamme. Apple en a fait l'annonce en toute discrétion à l'occasion de la publication d'un communiqué de presse au sujet de ses différents services, qui ont enregistré des revenus historiques en 2019. La firme de Cupertino ne donne aucun détail sur le déploiement, sinon que celui-ci est prévu pour « plus tard cette année ».

Un peu plus tôt cette semaine, LG avait toutefois donné quelques précisions à l'occasion de la présentation de sa gamme de téléviseurs pour l'année 2020 : l'application TV d'Apple présente au sein des téléviseurs de LG permettra de regarder Apple TV+ (et d'y souscrire), les Apple TV Channels, les films et séries achetés ou en location ainsi que la bibliothèque vidéo d'iTunes. Bonne nouvelle, les utilisateurs des modèles de téléviseurs de 2018 et de 2019 pourront également bénéficier de l'application.


App TV Apple Samsung

L'application TV d'Apple sur un téléviseur Samsung



Apple a beau proposer un prix bas pour Apple TV+ et offrir le service pendant un an pour tout achat de produit pommé (iPhone, iPad, Mac, iPod touch ou Apple TV), il n'est pas forcément évidement d'accéder au service de streaming d'Apple sur un téléviseur sans passer par le biais d'un Apple TV, qui représente un investissement que tout le monde n'est pas prêt à faire. Quitte à perdre des ventes d'Apple TV, Apple a tout intérêt à multiplier les partenariats avec les différents fabricants pour que son application TV soit présente sur un maximum de téléviseurs. Cela prendra du temps, d'autant plus que la fréquence de renouvellement des téléviseurs est loin d'être aussi élevée que celle des smartphones ou même des ordinateurs, mais c'est absolument indispensable pour le succès d'Apple TV+.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Cmoi

9 janvier 2020 à 16:22

Je suis sceptique sur le virage d'Apple sur les services...surtout la production audiovisuelle. Je sais qu'Apple a une trésorerie colossale mais je ne pense pas que quelqu'un achète/achètera un onéreux iBidule d'Apple pour le service AppleTV+. Et si un jour Apple ne fait plus dans le hardware, je le vois mal gagner globalement autant d'argent qu'aujourd'hui, uniquement avec les services...je veux dire par là que sans iBidules ses services s'utiliseront mille fois moins.

Michel Bellemare

10 janvier 2020 à 00:23

Pour bénéficier du service «Apple TV +» gratuitement pour un an (à la suite de l'achat d'iPad), je peux vous dire que ce qui manque au service de télé payante de Apple, c'est... une offre conséquente. Ce n'est pas avec seulement quelques séries, qu'elle s'attirera une clientèle.

nirinalumni

10 janvier 2020 à 08:43

Pour ma part j'ai beaucoup aimé See, dommage que l'offre n'était pas dispo avec l'achat d'une apple watch (malgré le loupé de la fnac qui indiquait 1 an offert lors de mon achat )

Michel Bellemare

10 janvier 2020 à 13:08

Même chose pour moi, la série «See» a été vraiment ma préférée! Cependant on a fait rapidement tour des autres séries offertes!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription