Des forfaits 5G seront disponibles avant l'arrivée de l'iPhone 5G


Il y aura bien de premières offres 5G disponibles en France avant l'arrivée des premiers modèles d'iPhone compatibles, a confirmé Stéphane Richard au micro de Radio Classique. Le PDG d'Orange a en effet confirmé que les premiers forfaits de l'opérateur historiques seront lancés « dès l'été, probablement vers juin juillet », c'est à dire dans la foulée de l'attribution des fréquences adéquates. Rappelons qu'à la fin du mois de novembre, nous avions appris qu'un désaccord entre le Ministère de l'Économie et des Finances et l'Arcep avait conduit à repousser de trois mois la date de l'attribution de ces fréquences, qui ne seront donc pas entre les mains des opérateurs téléphoniques avant juin au plus tôt.

Orange compte aller très vite, mais les premiers réseaux 5G seront loin d'offrir une couverture comparable à celle de la 4G aujourd'hui : la 5G ne sera en effet lancée que dans quelques métropoles dans un premier temps. Concernant les tarifs, il ne faut pas s'attendre à une envolée des prix... à quantités de données égales : « l'exercice va consister à proposer la 5G à un prix attractif pour que les gens l'adoptent rapidement, mais dans un modèle vertueux qui permettent d'avoir plus pour plus, c'est à dire plus de quantité plus de data plus de débit, pour peut-être un petit peu plus d'argent, mais on sera quand même dans des zones très voisines de la 4G », a affirmé Stéphane Richard.


Stéphane Richard 5G

Le PDG d'Orange a profité de cette interview pour confirmer ce qui n'est aujourd'hui plus qu'un secret de Polichinelle : oui, l'iPhone basculera bien à la 5G en septembre prochain. C'est une nouveauté qu'Orange attend tout particulièrement : « il va falloir attendre le nouvel iPhone, probablement plutôt vers la fin de l'année ; en France l'iPhone c'est plus de 40% des utilisateurs de smartphones » et l'opérateur compte bien profiter de la petite période précédant le lancement de l'iPhone 12 pour roder son réseau.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription