MacBook : Apple prépare un ''mode Pro'' sur macOS


Indépendamment de son processeur, les performances d'un ordinateur portable sont intimement liées à l'efficacité de son système de refroidissement : lorsque les composants chauffent et que les ventilateurs tournent déjà à pleine vitesse, la puissance diminue afin d'éviter que la température ne continue à augmenter. C'est un sujet que nous avons pu aborder de manière très concrète dernièrement, avec le MacBook Pro 16" dont l'architecture interne a été revue pour permettre de meilleures performances alors que le processeur de ce modèle est identique à celui du MacBook Pro 15,4" qu'il remplace.

Au sein de la version bêta de macOS 10.15.3, nos confrères de 9To5Mac ont déniché des lignes de code faisant mention d'un « mode Pro », avec quelques descriptions sans équivoque : « Les applications peuvent être plus rapides, mais l'autonomie peut diminuer et le bruit des ventilateurs peut augmenter », « La limite de vitesse des ventilateurs a été dépassée », « Les ventilateurs tourneront à leur vitesse normale jusqu'à demain » ou encore « La vitesse des ventilateurs a été réinitialisée à la normale ».


macOS Mode Pro

Tout laisse donc à penser qu'Apple s'apprête à lancer une option permettant aux utilisateurs les plus exigeants de maximiser les performances de leur Mac, au prix d'une autonomie diminuée et de ventilateurs plus bruyants que d'habitude. Cette fonctionnalité aurait été spécifiquement développée pour les ordinateurs portables d'Apple, et plus spécifiquement pour les modèles étant dotés du nouveau système de refroidissement inauguré avec le MacBook Pro 16" (et qui pourrait bientôt faire son chemin sur un modèle plus petit). macOS 10.15.3 étant actuellement en version bêta, Apple attend peut-être la finalisation de cette future mise à jour pour annoncer la fonctionnalité, et il est également possible qu'Apple présente cette dernière en même temps que la prochaine révision du MacBook Pro 13,3". Nous serons peut-être fixés sur la question dans les prochaines semaines.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Rantanplan08

14 janvier 2020 à 13:28

alors que le processeur de ce modèle est identique à celui du MacBook Pro 15,4" qu'il remplace.

Sylvain

14 janvier 2020 à 13:48

@Rantanplan08 : En effet merci

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription